Nominations

Therrien Couture et Thibault Avocats se sont unis

Main image

Emeline Magnier

2015-03-06 08:30:00

Cinq avocats qui composaient le cabinet Thibault Avocats forment désormais le bureau de Laval de Therrien Couture qui poursuit son expansion...

Gilles Thibault, avocat-conseil chez TherrienCouture
Gilles Thibault, avocat-conseil chez TherrienCouture
En début d'année, les membres du cabinet Thibault Avocats se sont joints à Therrien Couture pour former le noyau de départ de l'implantation du bureau sur la Rive-Nord de Montréal.

Mes Gilles Thibault, Alexandre Thibault, Stéphane Lépine, Jean-Michel Hébert et Olivier Tourangeau font désormais partie de l'équipe multidisciplinaire d'une soixantaine de personnes, répartie entre quatre places d’affaires situées à Saint-Hyacinthe, Brossard, Sherbrooke et Laval.

Alexandre Thibault, associé chez TherrienCouture
Alexandre Thibault, associé chez TherrienCouture
Me Gilles Thibault a intégré Therrien Couture à titre d'avocat- conseil et pratique en droit des affaires et corporatif pour des entreprises privées et publiques et des organismes publics. Membre du Barreau du Québec depuis 1976, il a enseigné le droit des contrats et le droit des affaires à l'Université de Montréal, à l'Université de Sherbrooke, à HEC Montréal et à l'École du Barreau.

Me Alexandre Thibault a intégré le bureau à titre d’associé impliqué dans le développement stratégique. Inscrit au Tableau de l'Ordre depuis 2007 et titulaire d'un MBA de UCLA Anderson School of management, il intervient comme conseiller auprès d’entreprises et d’organismes publics.

Stéphane Lépine, avocat chez TherrienCouture
Stéphane Lépine, avocat chez TherrienCouture
Me Lépine agit comme directeur du bureau de Laval. Il exerce dans le domaine du droit des affaires et des fusions et acquisitions d'entreprises, négociation d'ensembles contractuels complexes et marchés publics dans le domaine de la santé et de l'éducation. Membre du Barreau depuis 1987, il est chargé de cours à la faculté de droit de l'Université de Sherbrooke où il enseigne le droit de l'entreprise et la négociation commerciale.

Jean-Michel Hébert, avocat fiscaliste chez TherrienCouture
Jean-Michel Hébert, avocat fiscaliste chez TherrienCouture
Admis au Barreau en 2003, Me Hébert est avocat fiscaliste et conseille des entrepreneurs et professionnels de la santé en matières corporative, contractuelle et fiscale. Il agit notamment dans le cadre de dossiers relatifs à des achats et ventes d'entreprises, rédaction de conventions d'actionnaires et contrats de société. Il est titulaire d'une maîtrise en fiscalité de HEC Montréal.

Olivier Tourangeau, avocat chez TherrienCouture
Olivier Tourangeau, avocat chez TherrienCouture
Me Tourangeau est membre du Barreau du Québec depuis 2013 et détient une maîtrise en biologie de l'Université de Sherbrooke. Il intervient auprès des jeunes entrepreneurs pour les assister dans le démarrage de leurs activités et participe à des dossiers d'achat et vente de pharmacies, cliniques dentaires et cliniques vétérinaires.

Par ailleurs, le cabinet Therrien Couture a également acquis Édilex inc. qui offre aux juristes, entreprises et organismes publics, une gamme de produits et de services informatisés - et notamment des modèles d’ententes juridiques - pour encadrer et simplifier leurs processus d'affaires

Mme Denise Trottier et Me Gilles Thibault, les deux cofondateurs d'Édilex, et Me Alexandre Thibault, président, marketing et développement des affaires, demeurent dans leurs fonctions respectives.

9265

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires