Nominations

Une arrivée chez Jolicoeur-Lacasse

Main image

Agnès Rossignol

2015-01-13 08:30:00

Une spécialiste du domaine de la santé et sécurité au travail se joint au cabinet québécois Jolicoeur- Lacasse pour y développer une pratique en droit du travail...

Me Mélanie Auger a intégré le cabinet Jolicoeur Lacasse Avocats à Trois-Rivières
Me Mélanie Auger a intégré le cabinet Jolicoeur Lacasse Avocats à Trois-Rivières
Le 1er décembre dernier Me Mélanie Auger a intégré le cabinet Jolicoeur Lacasse Avocats à Trois-Rivières avec pour mandat d'y redévelopper la pratique en droit du travail et de l'emploi.

Pendant près de quatre années, l'avocate s'est spécialisée en santé et sécurité au travail (SST) en qualité d'adjointe-conseil au sein d’une mutuelle de prévention dans le domaine, Aon Hewitt devenue Groupe Conseil Novo SST.

« Je voulais connaître la gestion de dossiers médicaux de A à Z et acquérir des compétences en la matière, tout en ayant toujours en tête l'objectif d'aller ensuite en pratique privée », précise Me Auger originaire de Shawinigan, qui cherchait à revenir dans sa région lorsqu'elle a pris contact avec le bureau de Trois-Rivières, composé aujourd'hui de cinq avocats et d'une stagiaire.

Elle reconnaît que son expérience de terrain ainsi que son MBA en gestion de la santé et sécurité au travail obtenue en 2013 à l'Université Laval, ont favorisé son embauche. « J'ai acquis une bonne compréhension des aspects médicaux d'un dossier et peu d'avocats possèdent un MBA en région, c'est un atout. »

En collaboration avec les bureaux de Québec et de Montréal, elle conseille une clientèle de PME et de grandes entreprises privées de tous secteurs d'activité, ainsi que des organismes publics et parapublics, et ce, aussi bien en litige qu'en conseil.

Diplômée en droit de l’Université Laval en 2009, Me Auger a travaillé comme étudiante et a complété son stage du Barreau au sein du cabinet Beauvais Truchon à Québec. C'est là qu'elle a découvert et s'est intéressée à la matière. « En tant que sportive en natation, je m’intéressais au domaine des lésions médicales. Le droit du travail présente aussi moins de formalisme quant à la procédure devant les tribunaux », fait-elle remarquer.

Elle décide alors de poursuivre des études au MBA à temps partiel après avoir travaillé quelques mois comme adjointe administrative dans la compagnie d'assurance Industrielle Alliance à la suite de son assermentation au Barreau du Québec en 2010.

Me Auger détient par ailleurs un baccalauréat en traduction de l’Université Laval (2006). Durant ses études, elle s'est impliquée au sein de l'Association des étudiants en traduction de l'Université Laval (AÉTUL).
6447

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires