Nouvelles

De Super prof à Docteur en droit!

Main image

Céline Gobert

2016-06-10 15:00:00

Que reste t-il lorsqu'on est déjà le chargé de cours le plus admiré de ses étudiants? On fait un Doc en droit! Explications...

Conférencier reconnu, Me Frédéric Bérard est également avocat-conseil et associé auprès de la firme Lex Operandi
Conférencier reconnu, Me Frédéric Bérard est également avocat-conseil et associé auprès de la firme Lex Operandi
Comme s’il ne suffisait pas que Me Frédéric Bérard soit l’heureux et septuple récipiendaire du Prix d’excellence professorale André-Morel (UdeM 2008, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016), ainsi que récipiendaire de l’Excellence in Teaching Award (McGill 2015), le voici maintenant récompensé du Prix d’excellence en enseignement – catégorie doctorants et stagiaires postdoctoraux chargés de cours de l’UdeM!

Jean-François Gaudreault-DesBiens est le directeur de thèse du Super prof!
Jean-François Gaudreault-DesBiens est le directeur de thèse du Super prof!
Il déposera bientôt sa thèse de doctorat, réalisée sous la direction du doyen Jean-François Gaudreault-DesBiens.

Pour rappel, Me Bérard est avocat et constitutionnaliste, codirecteur de l’Observatoire national en matière de droits linguistiques et chargé de cours à la Faculté de droit de l’Université de Montréal ainsi qu'au Département de sciences politiques de l'Université McGill.

Écoutons le lauréat en vidéo:



Conférencier reconnu, Me Frédéric Bérard est également avocat-conseil et associé auprès de la firme Lex Operandi, et agit régulièrement comme chroniqueur et commentateur politico-juridique auprès de divers médias, notamment Radio-Canada, TVA, Le Devoir et MATV. Il a été, par le passé, blogueur auprès de Droit Inc. et de Voir.

Ses textes et travaux scientifiques portent à la fois sur les violations contemporaines de la règle de droit par l’État et autres acteurs médiatiques, la fiscalité publique, le droit à la sécession, les droits linguistiques et le droit administratif canadien.

Il est l’auteur de l’ouvrage à succès La fin de l’État de droit? (Coup de cœur Renaud-Bray, Palmarès Gaspard) et coauteur du Précis d’interprétation législative et de l'essai Droit à l’indépendance (Prix des libraires, Palmarès Gaspard).
10369

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires