Nouvelles

Hydro-Québec poursuivi pour 36 millions!

Main image

Julien Vailles

2016-08-19 10:15:00

Une entreprise affectée à la construction d'un barrage hydroélectrique pour Hydro-Québec poursuit maintenant la société d'État pour des sommes impayées...

Hydro-Québec poursuivi pour 36 millions!
Hydro-Québec poursuivi pour 36 millions!
La société Fernand Gilbert Ltée réclame 36 615 139,75 $ à Hydro-Québec, selon une demande en justice que Droit-inc a consultée. Ce montant correspond au coût de travaux sur des digues du projet Romaine-2, non payés par la société d'État, indique la demande.

Résumé des faits

En décembre 2010, Hydro-Québec a fait un appel d'offres pour la construction de trois digues sur le barrage de la Romaine-2. Une digue est un soc de béton conçu pour retenir l'eau sur les barrages d'Hydro-Québec.

Fernand Gilbert Ltée a soumissionné à cet appel d'offres et a obtenu le contrat en mars suivant, pour un montant de près de 80 millions de dollars. Peu après, les travaux ont débuté et se sont terminés trois ans plus tard.

Me Isabelle Simard, avocate de Fernand Gilbert Ltée
Me Isabelle Simard, avocate de Fernand Gilbert Ltée
Non sans mal, selon la demande. En effet, clame-t-elle, de nombreux changements en cours d'exécution ont engendré des coûts supplémentaires. On note, entre autres, de multiples travaux additionnels exigés par Hydro-Québec, l'attente de directives d'Hydro-Québec pour procéder aux changements, et les « écarts considérables » entre les conditions géotechniques et géologiques prévues et celles rencontrées lors de l'exécution.

En fait, ce sont 427 changements qui ont été demandés, lesquels ont mené à 74 avenants (des demandes officielles de changements au contrat). « Des conditions aussi différentes de celles prévues au contrat doivent être dénoncées », croit l'avocate de Fernand Gilbert Ltée, Me Isabelle Simard, de Simard Boivin Lemieux Avocats.

Quant à Hydro-Québec, elle s’abstient de commenter l’affaire.

Pour consulter la requête, cliquez ici.
3666

1 commentaire

  1. The King
    The King
    il y a 7 ans
    Comme d'habitude...
    C'est du "business as usual" pour Hydro-Québec.

    On parle tout de même d'une société qui a été reconnue de mauvaise foi instutionnelle par nos tribunaux.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires