Nominations

Une nouvelle présidente à l’ABC

Main image

Céline Gobert

2015-08-18 08:30:00

Qui est la nouvelle tête de l’Association du Barreau Canadien ? Quels sont ses projets pour son mandat d’un an ?

Janet Fuhrer est la nouvelle présidente de l'ABC
Janet Fuhrer est la nouvelle présidente de l'ABC
C’est une camarade de classe qui a poussé Janet Fuhrer au milieu des années 90 à s’impliquer au sein de l’Association du Barreau Canadien, indique Lawyers Weekly. Vingt ans plus tard, cette diplômée en droit de l’Université Queen en 1985 prend la tête de l’ABC pour un mandat d’un an. Elle succède à Michele Hollins.

Membre du Barreau de l’Ontario depuis 1987, elle pratique comme associée au sein du cabinet boutique Ridout & Maybee, spécialisé en propriété intellectuelle.

« Mon thème pour ce mandat est d’aider les avocats à aider les gens », a-t-elle annoncé. Logiquement, lancer une trousse d'outils de prévention pour aider les juristes à mieux répondre aux besoins de leurs clients, ainsi qu’augmenter les pratiques de mentorat dans la profession sont deux de ses objectifs cette année.

« Il ne s’agit pas seulement d’aider les plus jeunes membres de la profession, mais également d’assister tous ceux qui sont intéressés à endosser des rôles de leadership au sein de l’association », a-t-elle affirmé au sujet du mentorat.

Aussi, Me Fuhrer souhaite poursuivre le travail effectué par l’ABC sur le projet Legal Futures, qui établit un rapport sur l’état de la recherche, sur l’initiative Reaching Equal Justice visant à tracer l’avenir de l’aide juridique au Canada, et sur les opérations de ReThink qui tente de penser l’avenir de l’organisation.

La nouvelle président de l’ABC a pratiqué pendant 25 ans dans le domaine de la propriété intellectuelle en mettant l'accent sur les marques de commerce et les droits d'auteur. Elle est certifiée par le Barreau du Haut-Canada à titre de spécialiste en propriété intellectuelle.

Me Fuhrer a effectué des études de premier cycle en économie et en sciences politiques à l'Université de Toronto pendant deux ans avant de déménager à Kingston pour intégrer la Faculté de droit de l'Université Queen. Enfin, cette adepte de la course à pied a également obtenu une maîtrise en droit des technologies des affaires électroniques d’Osgoode Hall Law School.
2420

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires