Nouvelles

Louis Dionne est nommé juge

Main image

La Presse Canadienne

2011-11-17 14:15:00

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), Louis Dionne, a été nommé juge à la Cour du Québec, a annoncé jeudi le ministre de la Justice Jean-Marc Fournier.

M. Dionne est l'un des sept nouveaux juges qui accèdent à la magistrature, indique un communiqué du cabinet du ministre.

M. Dionne, DPCP depuis 2007, avait été écorché dans le cadre des négociations pour le renouvellement de la convention collective des procureurs de la Couronne, dont il était le patron.

L'Association des procureurs aux poursuites criminelles et pénales avait réclamé sa démission, en février dernier.

Le regroupement lui reprochait de ne pas avoir pris position afin de faire comprendre au gouvernement de Jean Charest la difficile situation des procureurs de la Couronne.

M. Dionne exercera principalement ses fonctions de juge à la chambre criminelle et pénale à Québec.
7420

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires