Nominations

Nouvelle présidente à la Fondation du Barreau

Main image

Emeline Magnier

2015-08-27 08:30:00

Une avocate vient d'arriver à la présidence de la Fondation du Barreau du Québec. Qui est-elle?

Me Anne-Marie Beaudoin est la nouvelle présidente de la Fondation du Barreau du Québec
Me Anne-Marie Beaudoin est la nouvelle présidente de la Fondation du Barreau du Québec
Me Anne-Marie Beaudoin est la nouvelle présidente de la Fondation du Barreau du Québec. Elle remplace Me Alain Letourneau qui a occupé ce siège pendant 13 années. Il continuera toutefois de siéger au conseil d'administration de l'organisme.

Me Beaudoin est secrétaire générale de l'Autorité des marchés financiers depuis juin 2006.

Elle intervient également comme formatrice au sein du Collège des administrateurs de sociétés.

Elle est diplômée en droit de l'Université de Montréal et détient également une certification universitaire en gouvernance des sociétés décernée par le Collège des administrateurs de sociétés.

La Fondation du Barreau initie, soutient et récompense des activités qui font mieux connaître la place du droit et le rôle de la profession juridique dans la société. Elle est financée par les contributions des membres du Barreau avec leurs cotisations, par des dons et des levées de fonds.
5069

3 commentaires

  1. DSG
    You know...
    What I don't understand is if Me Bertrand is so concerned about his client's image (which he is trying to protect by having closed door hearings) why did he subpoena the Barreau's lawyers in the first place.

  2. Avocate
    Avocate
    il y a 8 ans
    Une nomination qui nous fait honneur
    Voici une nomination qui fait honneur à notre profession. J'ai la chance de connaître Me Beaudoin, il s'agit d'une avocate d'exception qui fait honneur à la profession.

    • Me Daniel Atudorei
      Me Daniel Atudorei
      il y a 8 ans
      Me Daniel Atudorei
      Si j'ai bien lu ce que j'ai compris, on fait honneur à la profession en nommant une avocate qui fait honneur à la profession.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires