Nouvelles

Un avocat veut faire interdire le naturisme

Main image

Delphine Jung

2017-08-18 13:15:00

Les conducteurs de Porsche révoltés, Victoria Beckham en colère contre une pizzéria et un avocat qui déclare la guerre aux naturistes… Voici les insolites !

Porsche attaqué en justice pour des intérieurs éblouissants

Porsche attaqué en justice pour des intérieurs éblouissants
Porsche attaqué en justice pour des intérieurs éblouissants
Le constructeur automobile allemand fait face à des poursuites de la part d’un groupe de clients américains.

Ils mettent en cause les intérieurs clairs, dont le reflet les éblouirait trop fortement, a rapporté la chaîne de télé BFM.

La marque a donc décidé, en conséquence d’une décision de justice, de rembourser la paire de lunettes de soleil qu’ont dû s’acheter les conducteurs de Porsche. Ou à défaut, de modifier la technique permettant d’atténuer les reflets du mobilier intérieur dans le pare-brise, à concurrence de 175 dollars.

Des propriétaires de modèles Porsche à l’habitacle clair (précisément de teintes Cognac, Luxor Beige, Platinum Grey, Natural Brown et Sand Beige) se sont en effet plaints des reflets de leurs planches de bord dans le pare-brise.

Traitée d’anorexique, Victoria Beckham poursuit une pizzéria

Victoria Beckham poursuit une pizzéria
Victoria Beckham poursuit une pizzéria
« Goûtez notre nouvelle pizza Victo­ria Beck­ham, fine et craquante, avec sa pâte de 2mm d’épais­seur seule­ment ! », pouvait-on lire sur l’af­fiche de la pizzéria Sidhu’s, à Newcastle. À côté, un dessin caricaturait la chanteuse avec un corps squelettique et une écharpe estampillée « Icône de la mode anorexique ».

La campagne publicitaire n’a semble-t-il pas plu à l’ancienne Spice girls qui a décidé de poursuivre l’enseigne en justice pour diffamation, a rapporté le magazine Gala.

La publi­cité a égale­ment été épin­glée par les asso­cia­tions de lutte contre l’ano­rexie.

Un avocat veut faire interdire une plage naturiste

Victoria Beckham poursuit une pizzéria
Victoria Beckham poursuit une pizzéria
Dans le nord de la France, à Berck, une plage accueille des adeptes du naturisme depuis 1981. Mais en juin, Me Patrick Galand, un avocat lillois, a décidé de représenter des opposants - deux plus exactement - à cette pratique, a rapporté le journal La Voix du Nord.

Il met en avant un article du Code pénal qui dit que « l’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public ».

Pour le moment, la mairie ne compte pas faire grand-chose dans son sens, expliquant qu’il y a un espace pour tout le monde sur la plage et que cette pratique existe depuis de nombreuses années.
5678

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires