Nominations

Une nouvelle avocate chez Mile Wright & Co

Main image

Julien Vailles

2018-02-15 08:30:00

Cette avocate d’origine française, passionnée de propriété intellectuelle, rejoint le jeune cabinet boutique Mile Wright & Co…

Me Leslie Bruguière s’ajoute à l’équipe, devenant la sixième avocate du groupe
Me Leslie Bruguière s’ajoute à l’équipe, devenant la sixième avocate du groupe
Jeune cabinet, en effet : Mile Wright & Co a été fondé il y a à peine un an et demie, par deux avocats d’expérience, Mes Sandrine Tremblay et Marie-Ève Ferland. Voilà à présent que Me Leslie Bruguière s’ajoute à l’équipe, devenant la sixième avocate du groupe.

Alors qu’elle a complété des études supérieures en droit des affaires, rien d’étonnant à ce qu’elle se spécialise dans ce domaine. Mais elle affectionne plus particulièrement la propriété intellectuelle.

« Je suis issue d’une famille d’artistes, alors c’était tout naturel de préférer ce domaine, explique-t-elle. Pour moi, c’est un privilège de pouvoir travailler en amont des œuvres d’art . »

Me Bruguière a un long parcours académique derrière elle : après sa licence en droit de l’Université Toulouse 1, achevée en 2009, elle a entamé un master en droit des affaires, avec spécialisation en droit et pratique des relations de travail. Puis, elle a poursuivi avec un diplôme en droit social et entreprises à dimension internationale de l’Université de Montpellier. Après quoi, elle a commencé à pratiquer en 2011, non sans avoir d’abord fait un stage de droit à la Caisse d’épargne.

Elle est arrivée au Québec en 2013. Pendant qu’elle faisait ses équivalences de droit de l’Université de Montréal, elle a œuvré comme coordonnatrice à la gestion des contrats, puis comme assistance aux contrats chez Québecor. Me Bruguière est ensuite passée par l’École du Barreau du Québec.

Par la suite, en 2016, retour en Europe pour faire un stage à l’Organisation internationale du travail, à Genève, en Suisse, et enfin rentrée au Québec.

Malgré tout, Me Bruguière ne s’est visiblement pas lassée des longues études : elle songe déjà à des études supérieures dans son domaine de prédilection, la propriété intellectuelle.
6333

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires