Nouvelles

Ne comparez pas les attentats de Québec et du Metropolis !

Main image

Martine Turenne

2017-01-31 13:35:00

L’avocat du meurtrier du Métropolis estime que « quelqu'un qui a mis quelque chose dans la tête » de son client mais qu’il ne s’agit pas de terrorisme...

Me Alan Guttman, avocat du meurtrier du Métropolis
Me Alan Guttman, avocat du meurtrier du Métropolis
Me Alan Guttman était présent en Cour d'appel, mardi, pour son client, Richard Bain. Ce dernier a été déclaré coupable de meurtre non prémédité et de trois tentatives de meurtre. Il a écopé d’une peine de prison à vie, sans possibilité de libération conditionnelle avant d'avoir purgé 20 ans de prison.

« C'est complètement différent », a dit Me Guttman aux médias. « Ce qui est arrivé à la mosquée est un acte de terrorisme. Quelqu'un est entré dans une place de prière et a massacré des gens. » Quant à son client, « c'est quelqu'un qui a mis quelque chose dans sa tête, qui est allé à une élection, qui a tiré une balle. Après, il a eu un message de Dieu... »

L'avocat croit toujours que l'état mental de son client a joué pour beaucoup dans ses actes, même si la défense de non-responsabilité criminelle n'a pas été retenue par le jury.

Me Guttman conteste les vingt ans d’emprisonnement obligatoire. « Si ce n'était pas l'élément politique, je suis convaincu que ç'aurait été douze ans maximum », a-t-il dit.
2429

5 commentaires

  1. M
    Droit
    ou est la difference?

  2. Sedia Stercoraria
    Sedia Stercoraria
    il y a 7 ans
    Sedia Stercoraria
    Je crois que Me Galiatsos devrait se tenir tranquille avec son désir de faire passer la détention ferme de 20 ans à 25 ans... Il serait mal venu de plaider que la CA doit déférence envers la décision du Juge de première instance en matière de sentencing et lorsque la défense et la couronne s'entendent toutes les deux sur le fait que la CA aurait des motifs d'intervention, on commence à jouer dangereux.

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 7 ans
    Ne comparez pas cette haine à celle de Rita DeSantis
    "Tuer", "massacrer" et "jetter", quand ça vient d'une ministre libérale ça ne fait pas bouger la police.

    http://www.journaldequebec.com/2016/05/20/des-gens-doivent-etre-tuees-massacrees-jetes-rita-de-santis-doit-sexcuser-pour-des-propos-controverses


    Par contre, ceux qui auront affichés sur Facebook une pensée non-conforme à l'orthotoxie Multiculturelle-Plateau-RadioCan, en matière de politique d'immigration par exemple, peuvent s'attendre à être réveillés à 5h00am par une "Swat team".

    • Sedia Stercoraria
      Sedia Stercoraria
      il y a 7 ans
      Sedia Stercoraria
      DeSantis est avocate.
      Crois-tu que le Barreau a réagi davantage? :)

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 7 ans
      saoul comme une botte
      L'art de comparer des pommes avec des éperons. Bravo, vous remportez le prix non sequitur politiquement motivée du jour!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires