Nominations

Un pro du marketing passe chez Lavery

Main image

Emeline Magnier

2015-11-23 14:20:00

Après avoir été à la tête du marketing et des communications chez Fasken, il vient de se joindre à Lavery où il occupe un poste taillé à la mesure du marché. Qui est-il ?

Me Jean-François Lévesque s'est joint au cabinet Lavery en qualité de chef direction client
Me Jean-François Lévesque s'est joint au cabinet Lavery en qualité de chef direction client
Au début du mois de novembre Jean-François Lévesque s'est joint au cabinet Lavery en qualité de chef direction client, un poste de directeur marketing et développement des affaires transformé, avec un spectre d'interventions plus large. « Il s'agit de s'adapter à la pression des marchés sur les services juridiques, le client a un effet relatif sur le mode de fonctionnement des cabinets », explique-t-il.

M. Lévesque sera en charge du développement d'affaires, de l'identification des besoins des clients et du coaching des avocats en matière d'approche clients. « Les avocats ont les défauts de leurs qualités. Ils ont de grandes compétences et sont érudits, mais il faut aussi apprendre à traduire le langage juridique en langage d'affaires », ajoute le nouveau directeur.

Dans le cadre de ses fonctions, il prendra part au plan d'affaires du cabinet pour s'assurer de son évolution en concordance avec le marché et assurera la responsabilité de l'ensemble des opérations marketing et de communication pour toute la plateforme. Il travaillera en étroite collaboration avec l’associé directeur et le conseil d’administration, avec une équipe composée d'une dizaine de personnes.

« L’intérêt et la réalité d’affaires du client sont au cœur de toutes nos initiatives, nous avons donc résolu d’en faire la responsabilité principale de l’un des membres de notre haute direction », a déclaré Me Don McCarty, associé directeur de Lavery.

M.Lévesque a quitté le cabinet Fasken Martineau qu'il avait intérgré en 2009, comme spécialiste communications et marketing, avant d'être nommé directeur marketing et développement des affaires en 2011.

Il est titulaire d'un baccalauréat en littérature de l'Université de Montréal et d'une maîtrise en littérature de l'Uqam. Il détient également une maîtrise en droit international de l'Uqam et a suivi le Leadership program de l'Institut des cadres de McGill.



5910

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires