Nouvelles

La Cour suprême double la peine de prison d'Oscar Pistorius

Main image

Radio -canada

2017-11-24 10:00:00

Elle passe de 6 à 13 ans. Le juge estime que l’ancien coureur aurait dû écoper d’au moins 15 ans...

Oscar PistoriusL, ancien athlète paralympique
Oscar PistoriusL, ancien athlète paralympique
La peine de prison de l'ancien athlète paralympique Oscar Pistorius sera finalement de 13 ans et 5 mois, a annoncé vendredi la Cour suprême d'appel d'Afrique du Sud. Elle a choisi de se montrer plus sévère que le tribunal inférieur qui avait précédemment jugé le coureur, ce que souhaitait la poursuite.

Le juge Willie Seriti a déclaré que, pour le meurtre de son amie de cœur Reeva Steenkamp, Pistorius aurait dû écoper d'au moins 15 ans derrière les barreaux. Le magistrat a tenu compte du temps déjà passé en prison par l'accusé dans sa décision.

La peine de six ans avait été qualifiée d'indulgente par la poursuite.

Oscar Pistorius, qui a eu 31 ans mercredi dernier, a abattu Reeva Steenkamp en tirant dans la porte de la salle de bain de sa résidence, le 14 février 2013. Il a soutenu avoir ouvert le feu parce qu'il croyait qu'un voleur s'y trouvait.

Le juge Willie Seriti
Le juge Willie Seriti
Si la défense décide de contester la nouvelle peine, elle devra s'adresser à la Cour constitutionnelle, plus haute instance judiciaire du pays.

Avant cette sordide histoire, Pistorius s'était fait connaître en devenant le premier amputé à se qualifier pour une épreuve d'athlétisme aux Jeux olympiques. À Londres, en 2012, il avait participé au 400 m grâce à des prothèses en lames de carbone, ce qui lui avait valu le surnom de « Blade Runner ».
3336

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires