Nouvelles

C2 Montréal : soyez créatif et inspiré

Main image

Emeline Magnier

2015-02-27 10:15:00

Expérimenter un nouveau genre de conférence d’affaires au contact de professionnels de tous les domaines venus du monde entier tout en développant votre réseau ? C’est ce que propose C2 Montréal et c’est aussi pour les avocats...

Carolyn Everson, vice-présidente, solutions marketing monde de Facebook
Carolyn Everson, vice-présidente, solutions marketing monde de Facebook
Du 26 au 28 mai se tiendra la désormais célèbre conférence d'affaires C2 Montréal Commerce + Créativité. L'événement avant-gardiste réunira 4000 participants, issus d'une multitude d'industries, à l'Arsenal dans le quartier Griffintown, bien loin de l'univers des hôtels du centre-ville. « Nous avons voulu réinventer la conférence d'affaires. Les processus créatif et de développement se retrouvent dans tous les secteurs ; ils peuvent s'inspirer les uns des autres », souligne Richard St-Pierre, le président directeur général de C2 Montréal.

Fondée et imaginée en 2012 par l’agence Sid Lee, le Cirque du Soleil et Microsoft, la conférence a été conçue pour faire rayonner la métropole québécoise dans le monde grâce à une mission commerciale inversée : faire venir les entrepreneurs internationaux à Montréal et créer un pôle attractif. « L'objectif est d'avoir 50 % des participants en provenance de l'étranger », ajoute M. St-Pierre qui est aussi le président directeur général de Polynem Inc.

Parmi la trentaine de conférenciers de renommée mondiale présents, les participants pourront retrouver Carolyn Everson vice-présidente, solutions marketing monde de Facebook, Chelsea Clinton, vice-présidente de la Fondation Clinton, le joueur de tennis André Agassi, ou encore le producteur exécutif de la série House of Cards Kevin Spacey.

André Agassi, ancien joueur de tennis professionnel
André Agassi, ancien joueur de tennis professionnel
« C2, c'est aussi et avant tout un événement immersif, les participants ne sont pas spectateurs, ils sont là pour expérimenter », souligne Nadia Lakhdari, vice-présidente contenu et création. Pas moins de 90 activités seront proposées sur le site, dont des ateliers collaboratifs, des laboratoires créatifs et des master classes.

Chaque participant aura la possibilité de composer son propre parcours à la carte en fonction de ses objectifs et pourra également participer à des sessions de « speed dating » d'affaires pour être mis en relation avec des personnes présentes qu'il souhaite rencontrer. L’an dernier, 1400 rencontres ont été organisées pendant les trois jours.

Selon M. St-Pierre, l'industrie des services juridiques, au même titre que les autres domaines d'activités, est en transformation et des changements majeurs sont annoncés pour les dix prochaines années. « Les avocats n'échappent pas à l'évolution des modèles d'affaires qui doivent être repensés. Nous leur apportons les outils pour les inspirer. Tous les grands cabinets de Montréal participent.»

Kevin Spacey, producteur exécutif de la série House of Cards
Kevin Spacey, producteur exécutif de la série House of Cards
« Les juristes doivent comprendre leurs clients et savoir où ils seront demain, ajoute Mme Lakhdari.

Membre du Barreau de New-York et titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université McGill, elle a pratiqué pendant deux ans en financement au sein du cabinet Milbank dans la Grosse Pomme. Elle considère que la créativité a toute sa place dans la profession d'avocat et constitue un réel atout. « Quand on est impliqué dans un projet à risques sans possibilité de se faire garantir par de grandes compagnies, il faut être capable d’inventer des structures.»

D’où l’importance de s’imprégner de ce qui se passe dans d’autres industries et de l’adapter. « Il faut abolir les frontières entre les disciplines et les industries. C2, c’est un grand bassin d’idées ! » conclut-elle.

Vous voulez prendre part à un événement inspirant, ludique, riche en contenus et en rencontres ? Ne manquez pas la chance de laisser parler votre créativité !

« Les choix » sera le thème central de l'édition 2015 de C2 Montréal : les choix des consommateurs, citoyens et dirigeants de grandes entreprises qui façonnent l'avenir de la société.

Trois axes verticaux sont également intégrés à l'expérience : l'alimentation, la santé et l'énergie. Les axes horizontaux traiteront de l’entreprise sociale, d’investissements et de technologies.
4210

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires