Nouvelles

Ces avocats célèbres… mais pas pour le droit !

Main image

Delphine Jung

2017-07-03 15:00:00

Ils ont été avocats dans une vie, chanteur, politicien ou encore sportif dans une autre...

Devenir avocat n’est pas une fin en soi. C’est en tout cas ce que diront toutes ces personnalités qui ont troqué la toge pour la célébrité...

Megyn Kelly
Megyn Kelly
Megyn Kelly : Très jeune, elle voulait être journaliste, mais sa candidature pour des études de communication à l’Université de Syracuse a été rejetée. Elle a cependant été admise en science politique dans la même université et a ensuite obtenu un doctorat en droit à l’Albany law school. Alors qu’elle était avocate, elle a décidé à 33 ans d’abandonner sa carrière pour se lancer dans le journalisme, comme elle l’a toujours voulu. Après avoir été pigiste, elle est entrée à Fox News où elle est souvent apparue comme la journaliste la moins conservatrice de la chaîne. Au début d’année, elle est passée à NBC. Elle a été sous le feu des projecteurs durant la campagne présidentielle américaine, lorsqu’elle a demandé à Donald Trump, à l’époque candidat : « Vous appelez les femmes que vous n’aimez pas "grosse truies", "chiennes", "animaux dégoûtants"... Pensez-vous que ce soit digne d’un homme qui se présente ? »


Judy Sheindlin
Judy Sheindlin
La juge Judy Sheindlin : Sûrement l’une des vedettes du divertissement les mieux payées au monde avec ses 47 millions $ par an... Cette juge de 74 ans originaire de Brooklyn travaille au tribunal familial. Elle a passé le Barreau de l’État de New York en 1965 et a été rendue célèbre grâce à l’émission qui porte son nom, « Judge Judy », dans laquelle elle livre des procès en direct. Elle a même lancé un site internet de conseil : Whatwouldjudysay.com.


Jerry Springer
Jerry Springer
Jerry Springer : Le septuagénaire a déjà porté plusieurs casquettes. Celle de présentateur télé, de maire (à la ville de Cincinnati), de musicien et… d’avocat. Il est né au Royaume-Uni dans une station de métro qui servait de refuge lors des bombardements pendant la deuxième guerre mondiale. Après ses études de droit à la Northwestern University en 1968, il est devenu associé dans le cabinet Grinker, Sudman & Springer de 1973 et 1985. Il s’est ensuite impliqué en politique en devenant le conseiller de Robert F. Kennedy. Après son assassinat, il a rejoint un cabinet de Cincinnati, Frost & Jacobs, aujourd’hui connu sous le nom de Frost Brown Todd.


Julien BriseBois
Julien BriseBois
Julien BriseBois : Ce quadragénaire est aujourd’hui dirigeant de hockey. Il a aussi exercé en droit des sports. Il est directeur général de Syracuse Crunch à la Ligue américaine de hockey (AHL) et le directeur général adjoint de Tampa Bay Lightning à la Ligue nationale de hockey (LNH). Il a travaillé avec les Canadiens de Montréal en tant que directeur des affaires juridiques. Originaire de Greenfield Park au Québec, il a exercé chez Heenan Blaikie avant de rejoindre les Canadiens. Diplômé en droit de l’Université de Montréal, il détient aussi un MBA à la John Molson School of Business de l’Université Concordia.



Andrea Bocelli
Andrea Bocelli
Andrea Bocelli : Le ténor italien a vendu plus de 80 millions d’albums dans le monde, a été nominé pour l’oscar de la meilleure chanson originale et a reçu un Golden Globe. Il a chanté avec notre Céline nationale sur le titre « The Prayer ». Aveugle depuis l’âge de 12 ans, il a étudié le droit à l’Université de Pise et a pratiqué en Italie en tant qu’avocat commis d’office.



David E. Kelley
David E. Kelley
David E. Kelley : Il est derrière de célèbres séries juridiques comme « Ally McBeal », « The Practice » ou encore « Boston Legal ». Mais avant d’être connu pour ses nombreuses productions télévisées, il a fréquenté les bancs de l’Université de droit de Boston où il a obtenu son Juris Doctor. Il y a écrit pour Legal Follies, un groupe de théâtre composé d’étudiants en droit qui existe d’ailleurs encore. Il a commencé sa pratique dans un cabinet d’avocats de Boston et a surtout exercé en droit de l’immobilier et droit pénal. Depuis 1993 il est marié à l’actrice Michelle Pfeiffer.



John Grisham
John Grisham
John Grisham : L’auteur du livre à succès « La Firme », qui s’est vendu à plus de 7 millions d’exemplaires dans le monde, est détenteur d’une licence en droit de la Mississippi School of Law en 1981. Il a exercé en droit criminel dans un cabinet d’avocats de Southaven pendant dix ans. On lui doit aussi « L’Affaire pélican », « L’Idéaliste » ou encore « Le client », tous les trois adaptés au cinéma, comme « La Firme ».
8889

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires