Nominations

Un notaire et un avocat de plus pour Miller Thomson

Main image

Delphine Jung

2018-05-25 08:30:00

Les deux hommes ont été séduits par la dimension nationale du cabinet.

Me Kevork Kevorkian, rejoint Miller Thomson
Me Kevork Kevorkian, rejoint Miller Thomson
Il s’agit de Kevork Kevorkian et Me Yann-Julien Chouinard qui se joignent à l’équipe de Miller Thomson.

Me Chouinard est arrivé au cabinet le 7 mai, dans l’équipe de droit de la construction. « Je voulais relever ce nouveau défi. Nous sommes 15 avocats en droit de la construction avec une vaste clientèle. Je voulais aussi revenir à Montréal », explique le jeune avocat de 29 ans.

Il conseille et représente ses clients en matière d’appel d’offres, en prévention et gestion des litiges en cours d’exécution de projet, sur les questions relatives à la Commission de la construction du Québec, la Régie du bâtiment du Québec, ou encore à la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec.

Avant d’arriver chez Miller Thomson, il a travaillé chez Leblanc Donaldson, un cabinet de Gatineau. C’est d’ailleurs là qu’il a fait son stage du Barreau.

Assermenté en 2016, Me Chouinard a commencé ses études supérieures en comptabilité, à l’Université de Sherbrooke. « Quand j’ai eu mes cours de droit, je me suis dit que j’allais changer de parcours. Je trouvais cela intéressant de travailler sur des textes de loi et de conseiller des clients. J’avais aussi un intérêt marqué pour le litige », dit-il.

Il a ensuite fait son bac en droit civil à l’Université d’Ottawa en 2013 et son juris doctor l’année suivante.

Chez Miller Thomson, il a été séduit par l’aspect « humain » du cabinet et « l’esprit d’équipe ». « Il s’agit aussi d’un cabinet en pleine croissance. J’aime le fait également de pouvoir agir comme conseiller en amont, avant que les problèmes surviennent. Cette manière de voir correspond bien au nouveau Code de procédure civil ».

Me Yann-Julien Chouinard rejoint Miller Thomson
Me Yann-Julien Chouinard rejoint Miller Thomson
Kevork Kevorkian est quant à lui arrivé au cabinet le 23 avril et a immédiatement été promu associé. « C’est assez exceptionnel qu’un notaire devienne associé dans un cabinet d’avocats », explique-t-il.

Auparavant, il a travaillé à la Banque Scotia ainsi que TD, dans le département des sociétés de fiducie.

M. Kevorkian, 51 ans, détient un bac en droit obtenu à l’Université d’Ottawa en 1993 et un diplôme notarial obtenu à l’Université de Montréal en 1994.

« Je suis le premier notaire de sexe masculin arménien au Québec. Je trouve que notre communauté avait besoin de ce service », explique-t-il.

Il a été séduit par le cabinet Miller Thomson, car il lui permettait d’œuvrer dans son domaine de prédilection : les testaments et les successions.

« Après avoir œuvré sept ans auprès des départements de Gestion de patrimoine de deux des plus imposantes institutions financières canadiennes, je voulais retourner à la pratique privée et me spécialiser dans ce qui me plaît », dit-il.
7736

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires