Nouvelles

Deux nominations dans la magistrature canadienne

Main image

Apolline Caron-ottavi

2018-10-26 07:00:00

Le gouvernement du Canada annonce deux nominations : à Terre-Neuve-et-Labrador et en Colombie-Britannique.

L'honorable Jody Wilson-Raybould, ministre de la Justice et procureur général du Canada
L'honorable Jody Wilson-Raybould, ministre de la Justice et procureur général du Canada
L'honorable Jody Wilson-Raybould, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé deux nominations dans la magistrature.

Colombie-Britannique

Steven Wilson a été nommé juge de la Cour suprême de la Colombie-Britannique à Kelowna. Celui qui était protonotaire à la Cour suprême remplace le juge P.J. Rogers, qui a démissionné à compter du 1er septembre 2017.

Le juge Wilson a grandi en Angleterre avant de déménager à Vancouver lorsqu’il était adolescent. Après des études en droit et en commerce à l’Université de la Colombie-Britannique, il a été admis au barreau en 1992.

Il a ensuite déménagé à Kelowna, dans la vallée de l'Okanagan, et il a développé son expertise dans le domaine des litiges commerciaux et civils.

En novembre 2015, le juge Wilson a été nommé protonotaire à la Cour suprême de la Colombie-Britannique, à Kelowna. Tout au long de sa carrière, le juge Wilson a soutenu des organismes communautaires de la région de Kelowna.

Terre-Neuve et Labrador

L'honorable William H. Goodridge vient d’être nommé juge de la Cour d'appel de Terre-Neuve-et-Labrador. Il était auparavant juge de la Cour suprême de Terre-Neuve-et-Labrador. À la Cour d’appel, il remplace le juge M.F. Harrington, qui a choisi de devenir juge surnuméraire à compter du 2 juillet 2018.

Le juge Goodridge a été admis au Barreau de Terre-Neuve-et-Labrador en 1982, après avoir étudié en droit à la Faculté de droit Osgoode Hall et en commerce à l'Université Memorial.

Il a pratiqué le droit à temps plein, principalement dans le domaine des affaires civiles, et a été chargé de cours à temps partiel à l'Université Memorial jusqu’à ce qu’il soit nommé à la Cour suprême de Terre-Neuve-et-Labrador en 2007.

Le juge Goodridge est coprésident du comité sur la formation des juges de Terre-Neuve-et-Labrador et membre du corps professoral des programmes de formation régionaux, nationaux et internationaux de l'Institut national de la magistrature.
2499

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires