Nominations

Elle intègre Azran & associés

Main image

éric Martel

2018-10-31 14:30:00

Concilier la vie familiale au boulot est un réel défi pour cette mère de deux jeunes filles.

Me Mélissa Tozzi a accepté de rejoindre les rangs de Azran & associés
Me Mélissa Tozzi a accepté de rejoindre les rangs de Azran & associés
Après avoir passé près de cinq ans comme avocate au sein de Monaco avocats, Me Mélissa Tozzi a accepté de rejoindre les rangs de Azran & associés.

« Ça n’a pas été une décision facile. L’opportunité était trop belle : Azran est un grand cabinets qui traite des dossiers vraiment captivants. »

Me Tozzi, qui explique qu’elle désirait se rapprocher du centre-ville de Montréal, fera du litige civil et familial, ainsi que du droit des assurances et de la construction dans sa nouvelle équipe.

Elle avoue tout de même que ce qu’elle préfère, c’est la responsabilité civile.

« Ce sont des cas toujours différents! On est communication avec des experts de domaines divers en tout temps. J’ai le sentiment que chaque journée est différente en responsabilité civile. »

Conciliation

C’est à la fin de son congé de maternité que Me Tozzi a intégré l’équipe de Azran & Associés.

Elle donnait alors naissance à une deuxième fille. Pour elle, concilier sa vie de famille ainsi qu’un emploi dans un grand cabinet s’avère un réel défi.

« Ce n’est pas toujours facile. Heureusement, j’ai la chance d’avoir un excellent coéquipier à la maison! »

Mieux en cabinet

Trois ans après avoir terminé son stage du Barreau chez Deslauriers Jeansonne en 2009, Me Tozzi débute sa carrière professionnelle chez Simeone & Associés.

Parallèlement, elle tient sa propre pratique, pratiquant du droit familial à temps perdu.

« Je ne faisais que des petits dossiers liés au divorce le soir et la fin de semaine. Ça m’a réellement donné envie de lancer ma pratique solo. »

Si ce n’était pas de la rencontre de Me Emilio Monaco, qui l’a embauchée dans son cabinet en 2014, Me Tozzi pratiquerait peut-être en solo aujourd’hui.

Sous son aile, celle qui a obtenu son common law en 2010 avoue avoir appris énormément en droit civil et familial.
6797

5 commentaires

  1. Me(e)
    Me(e)
    il y a 5 ans
    Pas clair
    Difficile de suivre son parcours:

    5 mois chez Monaco

    "Me Emilio Monaco, qui l’a embauchée dans son cabinet en 2014"

    "Trois ans après avoir terminé son stage du Barreau chez Deslauriers Jeansonne en 2009, Me Tozzi débute sa carrière"

    "pratiquant du droit familial à temps perdu."

    Je comprends donc qu'elle a 5 mois de pratique en familial, en plus de ??? chez Simeone & Associés?

    Article pas clair.

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 5 ans
    Grand bureau?
    Really?

  3. BJ
    Pas facile?
    "Pour elle, concilier sa vie de famille ainsi qu’un emploi dans un grand cabinet s’avère un réel défi."

    Toutes les femmes qui ont des enfants et qui travaillent ont à concilier travail et famille! Et certaines sont des situations bien plus pénibles que la vôtre. Arrêtez donc de vous plaindre!

  4. MB
    Avocate chevronnée
    Ayant personnellement travaillée avec Me Tozzi pendant quelque temps à son ancien bureau, je peux vous dire que l'article ci-dessus aurait pu être mieux rédigé. Mais cela n'est aucunement imputable à elle.

    En réponse à BJ, je n'ai jamais connu Me Tozzi à se lamenter, ni à faire moins de travail parce qu'elle avait un enfant, bien au contraire, elle était toujours prête à revenir les soirs ou les fins de semaines. De plus, elle était active sur le plan sociale, siégeant sur différent comité, etc. J'ai pu voir de l'article qu'elle a eu une 2e fille, félicitations!

    En réponse à Me(e), je ne connais pas tout son parcours, mais je sais qu'elle est retournée aux études après son stage et qu'elle a eu sa première fille au début de 2012, alors possiblement que cela explique la période entre 2009 et 2012.

    ;)

    • Me(e)
      Me(e)
      il y a 5 ans
      Décousu
      Dommage que Droit Inc sabote un article de la sorte alors. C'était un peu décousu. Heureusement qu'ils ont changé le 5 mois pour 5 ans. Bonne continuation!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires