Nominations

Nouveaux avocats dans la fonction publique

Main image

Gabriel Poirier

2020-10-15 08:30:00

Le Conseil des ministres aime les avocats? La preuve : deux avocats et une juriste font leur entrée dans le monde de la haute fonction publique québécoise…

Me Manuelle Oudar fait partie des nominés. Photo : Site web de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail
Me Manuelle Oudar fait partie des nominés. Photo : Site web de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail

C’est une pluie d’avocats!

Le Conseil des ministres a récemment procédé à de nouvelles nominations, dont celles de deux avocats et d’une notaire.

Voici ce que Droit-inc a appris sur eux.

Manuelle Oudar

Me Manuelle Oudar est nommée de nouveau membre et présidente du conseil d’administration et chef de la direction de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail.

Bachelière, détentrice d’une maîtrise en droit, l’ancienne de l’Université Laval compte plusieurs années d’expérience dans le domaine de la fonction publique. Accréditée à titre de médiatrice civile, commerciale et du travail, elle est titulaire d’un permis de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec.

La Barreau 1986 a fait ses débuts au ministère du Revenu en 1988, à titre d’agente de recherche en droit.

Elle a ensuite cumulé plusieurs postes au ministère de la Justice entre 1990 et 2010. Avocate à la Direction des affaires juridiques de 1992 à 1998, elle a ensuite travaillé, de 1999 à 2007, comme Directrice des affaires juridiques au ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministère du Travail.

Après un passage au ministère de l’Éducation et un passage au ministère du Travail, Me Oudar a été nommée en 2016 membre et présidente du conseil d'administration et chef de la direction.

Francine Jodoin

Me Francine Jodoin est de nouveau nommée membre du Tribunal administratif du logement.

Bachelière en droit de l’Université de Montréal, Me Jodoin a fait ses débuts chez Lafleur Poliquin Renault entre 1987 et 1990, à titre d’avocate. Elle a ensuite exercé chez Deveau, Lavoie & associés entre 1990 et 2001.

Régisseuse à la Régie du logement de 2001 à 2020, la Barreau 1987 a fait ses débuts au Tribunal administratif du logement en 2020.

Serge Adam

Serge Adam sera nommé, à compter du 21 janvier 2021, membre à temps partiel du Tribunal administratif du logement. M. Adam est membre de ce tribunal.

M. Adam est un ancien de l’Université de Sherbrooke. En plus d’une licence en lettres légale, il y détient depuis 1976 un diplôme de droit notarial.

Membre de la chambre des notaires du Québec, Serge Adam a exercé à son compte entre 1976 et 2002. Il a ensuite oeuvré comme syndic correspondant et syndic adjoint à la chambre des notaires du Québec.

M. Adam a fait ses débuts à la Régie du logement en 2007, où il y travaille depuis comme régisseur principalement.
5741

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires