Nominations

Une nouvelle juge

Main image

Audrey Bonaque

2021-07-09 14:15:00

Le ministère de la Justice nomme une nouvelle juge à la cour municipale de la Ville de... Qui est-elle ?

Me Marie-Eve Roy. Source : Courtoisie
Me Marie-Eve Roy. Source : Courtoisie
Le ministre de la Justice du Québec Simon Jolin-Barrette vient d’annoncer la nomination d’une juge à la cour municipale de la Ville de Lévis.

Il s’agit de Me Marie-Eve Roy.

Membre du Barreau depuis 2002, elle a commencé sa carrière au cabinet Morency Avocats, anciennement appelé Pothier Delisle, et au cabinet Ménard Milliard Avocats, anciennement appelé Ménard Milliard Caux.

En 2006, elle a rejoint l’équipe des procureurs en matière pénale et criminelle à la Direction des affaires juridiques de la Ville de Lévis.

Nommée chef d’équipe au sein de la même direction en 2019, elle a réalisé plusieurs projets innovants en matière d’accès à la justice.

Membre du Barreau depuis 2002, elle était la présidente de l’Association des procureurs de cours municipales du Québec depuis octobre 2019.

Diplômée en droit de l'Université Laval, elle a déjà donné plusieurs formations en matière pénale et criminelle aux différents acteurs judiciaires.
7713

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires