Nouvelles

Un cabinet souffle sa 100e bougie

Main image

Gabriel Poirier

2021-12-20 07:00:00

Vous rêvez d’atteindre l’âge de 100 ans ? C’est ce qu’accomplit un cabinet montréalais, membre du Top 20 des cabinets juridiques au Québec…

Andrew Penhale. Source: Site web de Robinson Sheppard Shapiro
Andrew Penhale. Source: Site web de Robinson Sheppard Shapiro
Cette année, le cercle des cabinets juridiques québécois centenaires compte un membre de plus : Robinson Sheppard Shapiro, dont les origines remontent à 1921.

Aujourd’hui, RSS offre une vaste gamme de services juridiques à une clientèle locale, nationale et internationale.

Andrew Penhale, associé et chef de la direction, soutient que les liens avec son passé sont encore bien présents au cabinet.

« Nous souhaitons poursuivre l’œuvre des bâtisseurs, perpétuer leur dévouement envers nos clients et communiquer la passion de la profession qui nous anime. Nous avons à cœur la pérennité du cabinet et pour y parvenir, nous nous assurerons que certaines choses ne changeront pas. »

Un exemple de cette tradition est la diversité au sein du cabinet. RSS s’est toujours défini comme un cabinet indépendant offrant un milieu de travail épanouissant, favorisant la valorisation et le respect des différences.

Peu de cabinets d’avocats de taille moyenne, comparable à celle de RSS, compte 40 % de femmes occupant les postes décisionnels et une diversité socioculturelle. Plus de 15 langues sont parlées par les membres du cabinet.

Le prochain objectif ? Poursuivre son engagement au sein de la communauté juridique et de la collectivité.

« Nous croyons en la relève et souhaitons continuer à assurer son essor. Nous nous sommes dotés d’objectifs d’affaires socialement responsables et avons à cœur de faire en sorte que RSS demeure un bon citoyen. Nous continuerons d’accompagner nos clients avec la même rigueur et le même désir d’arrimer leurs enjeux juridiques avec leurs objectifs d’affaires. »
2952

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires