Nouvelles

Une école primaire chez les avocats

Main image

Didier Bert

2021-05-21 10:30:00

Imaginez que 300 écoliers viennent passer leurs journées dans le bureau d’à-côté…

Photo : Shutterstock
Photo : Shutterstock
L’histoire est vraie.

Une école primaire va prochainement s’installer dans un immeuble d’un institut britannique de formation des avocats… qui loue les bureaux voisins à de prestigieux cabinets d’avocats.

La City Junior School intègrera un édifice dédié jusqu’à présent à l’enseignement, sauf qu’il était auparavant destiné aux juristes plutôt qu’aux élèves de primaire. Les enfants partageront même la cafétéria avec les avocats… mais pas en même temps, précise Legal Cheek.

L’annonce de l’arrivée de l’école a provoqué des inquiétudes parmi les avocats. Certains, qui semblent préférer côtoyer la Cour plutôt que les cours d’école, ont critiqué les plans qui prévoient notamment l’aménagement d’un terrain de jeu dans les jardins de l’institut de formation. De grands cabinets seront témoins des jeux d’enfants puisqu’ils se dérouleront sous leurs fenêtres.

Cependant, Legal Cheek n’a pas été en mesure de trouver un seul avocat prêt à exprimer son opposition publiquement.

Certains avocats pourraient même y trouver un avantage. Surtout ceux qui ont eux-même des enfants… puisqu’ils pourront les scolariser juste à côté de leur lieu de travail. À 12 000$ le trimestre, les avocats font partie des rares parents qui seront en mesure de payer de tels frais de scolarité.

Et si, un jour, ces enfants d’avocats veulent suivre la trace professionnelle de leurs parents, ils auront simplement à retrouver le chemin de leur première école pour préparer celle du barreau.
2703

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires