Nouvelles

Julian Assange épouse son ex-avocate

Main image

Didier Bert

2022-03-25 07:00:00

Le fondateur de Wikileaks aurait sûrement préféré se marier dans un endroit plus propice…

Julian Assange. Source: Shutterstock et Radio-Canada
Julian Assange. Source: Shutterstock et Radio-Canada
C’est dans une prison britannique de haute sécurité que le fondateur de Wikileaks, Julian Assange, vient d’épouser Stella Moris, son ancienne avocate.

Le couple a eu deux enfants ensemble, conçus dans l’ambassade d’Équateur à Londres, où le fondateur de Wikileaks a passé plusieurs années. Il tentait alors d’échapper à un mandat d’arrêt de la justice suédoise. Il a finalement été arrêté en avril 2019 avant d’être emprisonné.

Le mariage s’est tenu en petit comité, relève Le Figaro, puisque seulement quatre invités et deux témoins étaient conviés.

La robe de la mariée et le kilt du marié ont été créés par la styliste britannique Vivienne Westwood, qui est engagée en faveur de la libération de Julian Assange.

Rappelons que la justice américaine réclame l’extradition de M. Assange afin de le juger pour espionnage. Julian Assange a publié plus de 700 000 documents classifiés sur les activités militaires et diplomatiques américaines, notamment en Irak et en Afghanistan.

La Cour suprême britannique a refusé d’examiner son dernier recours contre cette extradition le 14 mars dernier, après qu’un tribunal ait approuvé son extradition vers les États-Unis.
3306

3 commentaires

  1. Pirlouit
    Pirlouit
    il y a 2 ans
    Déonto
    Elle n'a pas l'air d'être d'accord avec #moiaussi

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 2 ans
    Sexisme
    On aurait pensé que le juriste en vous aurait soulevé un argument déontologique mais bon... La satire du #Metoo, ça marche aussi.

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 2 ans
    Dans ce sens ça passe comme une lettre à la poste
    Par contre, quand c'est une cliente qui se met en couple avec son avocat, ça ameute les tripeux de déonto.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires