Nouvelles

Voyage à Cancún : une finissante du Barreau dans le lot

Main image

Gabriel Poirier

2022-01-07 15:00:00

Une finissante de l’École du Barreau aurait participé au controversé voyage, avant que le Barreau de Québec ne raye son nom d’un album photo…

69689

23 commentaires

  1. DSG
    Mme Dumas-Joyal a été congédiée
    Good, and I hope that no one else hires her. Fortunately for her she can fallback on her other profession; fulltime party girl. The downside is that they have to constantly dance with douchebags, they only get paid with free drinks and their careers are over by the age of 30. See you at Le Beach Club after the pandemic.

  2. EHT
    Pas fort…
    À mon avis, ses seules photos sur Instagram lui enlèvent toute crédibilité. C’est loin d’être édifiant.

  3. Ron
    Quebec has totally lost sense with reality
    This witch hunt is beyond any common sense.

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 2 ans
    Pas la seule à Tulum
    C’est pas comme si elle était la seule du milieu juridique dans un party du 111 Private Club à Tulum.
    Au moins un autre avocat était présent.

  5. Diana
    Diana
    il y a 2 ans
    Arrêtez ce fiasco
    Quand le Droit-Inc commence à publier des articles contré les DROITS, n'est pas un journal de DROIT, c'est un journal communiste. Depuis quand la vie privée des n'importe quel personne est criminelle et pénale? Demain le gouvernement va arriver dans votre lit pour vous dire comment faire Sex. Carrément jusqu'à à quelle but les avocats et les juges acceptent tout n'importe quoi que un gouvernement des corrompus fait avec la population du Québec
    Vous avez une avis en bas contré les commentaires diffamatoire, mais vous faites cette article qui est diffamatoire, qui tuche la dignité, l'image et réputation d'un personne.
    Vous parlez des droits mais vous ne respectent pas les droits...car vous ne connaissez pas la définition d'un droit. C'est quoi un droit și vous êtes capable de répondre et comment-il prend naissance ?

    • Michel De Stephano
      Michel De Stephano
      il y a 2 ans
      retraite
      ____text__100% d'accord avec vous!!

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 2 ans
      Fiasco
      Le seul fiasco ici est votre piètre utilisation de la langue française.

  6. Wachetout
    Wachetout
    il y a 2 ans
    Spider
    A grands pouvoirs,viennent de grandes responsabilités

  7. Citoyenne inquiète
    Citoyenne inquiète
    il y a 2 ans
    Mme
    À moins que je me trompe, il n’est illégal ni au Mexique ni au Québec de porter un string sur le visage et de boire ou de commander une piña colada sans masque réglementaire. Il n’y a pas de preuve démontrant qu’elle s’est livrée à des actes illégaux durant le vol et dans tous les cas, elle devrait bénéficier de la présomption d’innocence. Pourtant elle est mise au pilori des médias qui se déchaînent et qui risquent de lui causer de conséquences irréparables.
    Jusqu’à nouvel ordre, l’absence de bon goût ou la stupidité ne sont pas illégales au Québec, il me semble. Ce n’est pas aux médias ou aux employeurs d’imposer des sanctions mais aux autorités publiques et aux tribunaux. L’intérêt public devrait porter plutôt sur la question pourquoi le pilote n’a pas atterri plutôt ou pourquoi la police mexicaine n’a pas accueilli à l’arrivée les passagers qui avaient bafoué les règles internationales d’aviation. La délinquance de certains passagers est un fait divers. Un pilote qui n’assure pas la sécurité dans son avion en ne prenant pas les mesures qui s’imposent est un danger public potentiel.

    • KESSEL
      KESSEL
      il y a 2 ans
      Simple quidam
      Tout a fait d'accord avec votre point de vue. Dénoncer leurs agissements en respectant leur anonymat: oui, livrer certains d'entre eux à la vindicte populaire: c'est tout simplement non!!!

  8. Chose
    Chose
    il y a 2 ans
    Une conasse comme future avocate
    C'est pas parce qu'elle étudie au barreau que ça justifie les agissements de Frédérique Duval joyal qui a enfreint les lois sur les vols.

  9. Diane
    Diane
    il y a 2 ans
    Soyez pas trop sévère. Ils ont compris
    Quand je pense à eux. Ils sont si jeune

    A cette âge j’étais naïve ..même si cela n’aurais pas été ma façon de vivre
    Je comprend comment ils étaient ausssi naïf.
    Ils perdent leurs employes. Ils ont sûrement vieilli de 5 ans en 10 jours ,
    La leçon va leurs coutées cher Mais j’espère pas trop coûteuse
    Pour endetté une vie pour plusieurs années. Il ne faut pas trop les poussé au désespoir .

    Pour celle qui savait être atteinte de la covid. Par contre. Ça passe pas aussi bien .

  10. SJB
    Lâcheté généralisée
    Foutez donc tous la paix à cette fille qui n'a rien fait d'objectivement mal. Votre envie est un cancer.

  11. Avocat
    Avocat
    il y a 2 ans
    Avocate ou non?
    Ses chances de devenir juge sont-elles de zéro désormais?

    • Paul
      Juge
      Cela dépend, le fédéral nomme de plus en plus n’importe qui, surtout au Québec. Une belle candidate!

  12. LegallyBlonde
    LegallyBlonde
    il y a 2 ans
    Manque de respect à la profession
    Être avocate, ça vient avec un ensemble éthique et moral à respecter, ensemble de valeurs qui fut entièrement bafoué. Ce n’est même pas dommage: ça laisse juste plus de place à ceux qui le méritent vraiment. Les valeurs et le bon sens, ça ne s’apprend pas à l’école, visiblement.

    • Robin des villes
      Robin des villes
      il y a 2 ans
      BOF
      Je suis de ceux qui ont suivi cette saga Cancun et qui est frustré de voir des gens se foutre des règles sociales communes alors que nous, pour la plupart, faisons un effort collectif démesuré pour sortir de cette foutue pandémie.

      Or, ceci étant dit, ça ne nous empêche pas de voir que les choses dérapent, et que les conséquences commencent à dépasser les bornes pour certains.

      Par rapport à votre commentaire, je suis en théorie d'accord avec l'ensemble éthique et moral qu'un avocat devrait détenir. Or, le 3/4 des avocats (de grands bureaux) ne l'ont pas. Juste regarder la situation du harcèlement sexuel dans la profession, le fait que tout le monde se fout de la santé mentale de ses employés ou l'iniquité salarial pour les femmes latente... Tant qu'à moi, c'est pas mal plus inconvenant qu'un string sur le visage.

  13. Anonyme
    Anonyme
    il y a 2 ans
    Privilège
    Porter le titre d’avocat et exercer cette profession, être officier de justice, c’est un privilège et non un droit coexistant avec celui de faire les âneries qui nous plaisent. Nous portons de lourdes responsabilités et sommes assujettis à des obligations éthiques strictes. Tout cela est non seulement nécessaire mais bon, et nous bénéficions tous collectivement du savoir-être de nos confrères et consoeurs. Si je me pose la question “L’accession à la profession par cette dame pourrait-elle miner la confiance du public et l’honneur de la profession ?”, la réponse est oui. Non seulement pour ses agissements étalés au public avec fierté et frivolité, mais aussi pour le fait qu’elle se présente faussement comme avocate. À mon avis, nous nous épargnons probablement des ressources futures dédiées à sa radiation.

  14. Anonyme
    Anonyme
    il y a 2 ans
    Franchement, il ne faut pas exagérer non plus
    Le cliché où on la voit danser avec un string sur la tête, a été pris où?
    - à l'hôtel? Il est où le problème?
    - dans l'avion? OK, c'est autre chose.

    Mais de ce que je lis dans l'article, c'est à l'hôtel qu'on la voit agir ainsi. Si ça se trouve, elle dormait dans le fameux vol décrié. En un mot, pourquoi lui souhaiter que sa carrière soit ruinée? Surtout que si on devait se mettre à foutre à la porte tous les avocats du Québec pour leurs actions en dehors du travail, parce qu'ils représenteraient mal la profession, il ne resterait plus grand monde avec un emploi. La section des commentaires de Droit-Inc l'illustre maintes fois.

    On aurait pu se passer de cet article, parce qu'on lui reproche quoi? De s'être rendue à Cancun? D'avoir dansé à l'hôtel? D'avoir fait la fête pendant le vol; si oui, elles sont où les preuves?

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 2 ans
      Exageration
      Je ne crois pas que le problème vienne des actes qu'elle a commis au Mexique ou même dans l'avion, mais bien du fait que le voyage a été payé par l'organisateur sous forme de tirage. Elle travaillait à l'AMF et l'organisateur a eu des problèmes avec l'AMF en 2015.
      Ça ressemble beaucoup à de la corruption. Et même si ça n'a rien à voir je peux les comprendre qu'ils ne veulent pas que leur noms soient associé.

  15. Anonyme
    Anonyme
    il y a 2 ans
    Le privilège d'être avocat?
    Give us a break! Redescendez tous de vos grands chevaux! La plupart des membres de la profession se comportent ou font pire que ce qui est reproché à cette jeune fille: avoir eu un string sur la tête et dit "pina colada" dans un hôtel. Son seul malheur est d'avoir été filmée, contrairement à beaucoup qui peuvent se donner une aura de respectabilité en disant qu'ils sont des Me.

    Qu'elle soit sanctionnée par la justice pour son éventuel comportement dans l'avion (on attend toujours les preuves), soit! Mais pour avoir fait la fête dans un hôtel? Once again, give us a break! Vous faites pire dans vos partys de noël.

  16. SL
    Hystérique collective
    Cette article est pitoyable. Il est injuste de s'acharner sur une jeune femme qui n'a objectivement rien fait de mal. Vos sentiments subjectifs sur les valeurs de la profession sont impertinents. Honte également à l'AMF de l'avoir congédié!

  17. Ronald
    Ronald
    il y a 2 ans
    Code des professions
    Dans les codes des professions, il y a mention de faire honneur à sa profession et de ne pas y porter atteinte.

    De toute évidence, on se demande comment elle a réussit son examen du barreau si cette notion n'a pas été acquise lors de la lecture du code des professions.

    Cette notion s'applique également aux ingénieurs, comptables et autres corps professions soumis à la loi sur le code des professions.

    Son ordre est dans son droit. Elle doit suivre les procédures du code des professions pour rétablir son droit à l'exercice!

    La génération "m'as-tu vue" ont une leçon ici à apprendre!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires