Campus

Enjeux du droit : une autre édition se termine

Main image

Gabriel Poirier

2022-03-29 07:00:00

Une nouvelle édition se termine à laquelle ont participé huit cabinets et des étudiants en provenance de toutes les facultés de droit civil…

L’étudiant en droit Mathieu Brisson, de l’Université Laval, et Anne-Marie Laflamme, la doyenne de la Faculté de droit. Sources: Facebook et site web de l’Université Laval
L’étudiant en droit Mathieu Brisson, de l’Université Laval, et Anne-Marie Laflamme, la doyenne de la Faculté de droit. Sources: Facebook et site web de l’Université Laval
L’édition 2022 des Enjeux du droit est bel et bien terminée ! L’événement, qui s’est tenu entre le 4 et le 6 mars dernier, a réuni une quarantaine d’étudiants de toutes les facultés de droit civil, en plus de huit cabinets.

Des équipes de BCF Avocats d’affaires, de Cain Lamarre, de Langlois, de GBV Avocats, de Fasken, de Therrien Couture Joli-Coeur, de Stein Monast et de Norton Rose Fulbright étaient notamment présentes. Elles ont participé au « cas professionnel », un moment où ils ont débattu d’un problème de société.


Source : Enjeux du droit / Facebook.

Les enjeux du droit est une compétition de résolution de cas juridiques qui était organisée cette année par l’étudiant en droit Mathieu Brisson, de l’Université Laval.

« La Faculté de droit se réjouit du grand succès de cette activité, qui a permis aux étudiants de travailler à la résolution de problèmes concrets, tout en réunissant plusieurs partenaires de la communauté juridique », a déclaré Anne-Marie Laflamme, la doyenne de la Faculté de droit.

Les étudiants en droit présents ont dû résoudre en équipe une problématique juridique. Ils ont ensuite présenté leur solution devant différents jurys.
7268

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires