Fusions et acquisitions

Protection Incendie GLB : le passage du flambeau

Main image

Gabriel Poirier

2021-06-01 10:15:00

Après deux cancers, le propriétaire d’une entreprise de prévention d’incendie opte pour la vente. Il passe le flambeau, épaulée d’équipes d’avocats…

BFC Avocats : Marie-Pier Baril, Nicolas St-Sauveur, Guillaume Giguère, Émile Côté-Soucy et Julie Tremblay. Source: Site web de BFC
BFC Avocats : Marie-Pier Baril, Nicolas St-Sauveur, Guillaume Giguère, Émile Côté-Soucy et Julie Tremblay. Source: Site web de BFC
L’entreprise Protection Incendie GLB, un joueur important dans le domaine de la fabrication, de l’installation et de l’inspection de système de protection d’incendie, a récemment été vendue.

Le fondateur, Martin Bédard, a choisi de vendre après avoir été frappé par la maladie : un cancer à l'œil et au rein, à la fin de 2018.

« J’ai amené mon entreprise jusqu’où je pouvais et Antoine, le nouveau propriétaire, peut aller plus loin. Je voulais une personne qui puisse conserver les valeurs de l’entreprise et la famille d’employés. Quelqu’un qui aurait à cœur la pérennité de l’entreprise et qui peut la propulser à un autre niveau », a affirmé Martin Bédard dans un communiqué publié sur le site internet de GB2C.


Protection Incendie GLB était représenté par BCF, avec une équipe composée de Marie-Pier Baril, Nicolas St-Sauveur, Guillaume Giguère, Émile Côté-Soucy et Julie Tremblay.

GBV Avocats : Mathieu Dion, Maude Fortin Massé, Audrey Morvan et Caroline Gauthier. Source : Site web de GBV
GBV Avocats : Mathieu Dion, Maude Fortin Massé, Audrey Morvan et Caroline Gauthier. Source : Site web de GBV
Montets Capital inc, l’acquéreur de l’entreprise, était représenté par le cabinet GBV Avocats, en la présence de Mathieu Dion, Maude Fortin Massé, Audrey Morvan et Caroline Gauthier.

Martin Bédard semble considérer que cette transaction contribuera à la pérennité de son entreprise, notamment en raison de l’intérêt du nouveau propriétaire.

« C’est une personne qui a besoin de l’équipe et qui songeait à acheter quelque chose de plus gros, mais qui a aimé notre entreprise au point qu’elle devienne son choix numéro un. Le fit avec mon frère François, qui demeure dans l’entreprise, est excellent! De ça aussi je suis content », raconte Martin, toujours par voie de communiqué.

Protection Incendie GLB a été fondée en 2000. Martin Bédard a fondé celle-ci dans son garage, avant de la faire grandir.
8337

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires