Nouvelles

Un avocat à quatre pattes ?

Main image

Gabriel Poirier

2021-08-13 15:00:00

Découvrez « Me » Taz ! Le petit poméranien a lui aussi été assermenté au côté de sa maîtresse, une nouvelle avocate...

Me Rose Morissette en compagnie de son chien. Source : LinkedIn
Me Rose Morissette en compagnie de son chien. Source : LinkedIn
Après Laïka, la chienne que les Russes ont envoyée dans l’espace, le 3 novembre 1957, se pourrait-il que nous soyons à l’aube d’une nouvelle révolution canine ?

« Me » Taz a franchi un pas important, en assistant (de très, très près) à l’assermentation de sa maîtresse, Me Rose Morissette.

À défaut d’une toge, le petit “quatre pattes” a revêtu un rabat le temps d’une photo.


Source : Rose Morisette / LinkedIn

Jointe par Droit-inc, Rose révèle que Taz l’accompagne partout. « C’est mon âme sœur », s'exclame-t-elle au téléphone.

« Mon chien Taz m’accompagne au bureau tous les jours. J’ai la merveilleuse chance de pouvoir travailler avec lui. Ma maître de stage, Me Caroline Gagnon (NDLR : la Bâtonnière du Barreau de Québec) me permet de l’amener ».

D’emménager avec lui à Québec était tout naturel, raconte celle qui a quitté Montréal en janvier dernier pour un stage en droit.

« En quittant pour Québec, j’ai fait un saut dans le vide. J’ai quitté, et je n’avais personne avec moi (...) Depuis le début, j’ai la chance de pouvoir travailler avec Taz. C’était juste logique qu’il participe à l’assermentation avec moi. On a fait ça ensemble ».

Une façon, aussi, de distinguer cet événement qu’est son assermentation.

« C’est l’accomplissement de plusieurs années de travail. Aujourd’hui, ça se réalise enfin ! C’est un beau cadeau », insiste-t-elle.

Et pour les curieux, rassurez-vous : les parents de Rose participèrent à l’assermentation de leur fille. Amis et autres membres de la famille y assistèrent via « Teams ». Pandémie oblige.


Rose a obtenu le titre d'avocat le 20 juillet dernier. Elle est à l’emploi de Gagnon, Girard, Beaulieu & Matte, avocats, un cabinet multidisciplinaire. Sa fondation remonte à 1994.

Rose envisage d’orienter sa pratique dans le domaine du droit des technologies de l’information, un filon « d’avenir », selon elle.

« Médias sociaux, médias numériques… c’est un domaine d’avenir qui n’est pas beaucoup exploité. Je suis la seule, dans mon cabinet, à vouloir approfondir mon expérience dans ce domaine ».
8734

4 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 2 ans
    Rien de nouveau !
    Des avocats à 4 pattes, ce n'est pas ce qui manque !

  2. LLL
    Voyons donc
    Je regrette mais aller au bureau avec son chien de poche c'est juste débile. Rien contre la collègue, mais quand même.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 2 ans
      Mais pourquoi?
      Mais pourquoi est-ce dont débile? Chien ou pas, je ne vois pas comment ça pourrait faire une différence sur la qualité du travail d'une consoeur.

    • Pourquoi c'est débile?
      Pourquoi c'est débile?
      il y a 2 ans
      Des études existent....
      Oui. En fait, ça diminue bcp le stress....On pourrait émettre comme hypothèse et vérifier) que ça augmente la productivité....

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires