Nominations

Une future Super plaideuse?

Main image

Florence Tison

2020-05-21 08:30:00

Cette étudiante est sacrée meilleure plaideuse à la maîtrise en pratique du droit criminel et pénal de l’Université de Sherbrooke...

La toute nouvelle auxiliaire de recherche à l’Université de Sherbrooke Samuelle Ménard-Castonguay a une autre raison d’être fière d’elle : elle vient tout juste de remporter la Coupe Myriam-Lachance, à titre de meilleure plaideuse dans le cadre des dossiers simulés de l'automne et de l'hiver.

Samuelle Ménard-Castonguay est auxiliaire de recherche auprès de la professeure Marie-Pierre Robert de l'Université de Sherbrooke. Photo : LinkedIn
Samuelle Ménard-Castonguay est auxiliaire de recherche auprès de la professeure Marie-Pierre Robert de l'Université de Sherbrooke. Photo : LinkedIn
L’étudiante à la maîtrise est aussi la libéro de l’équipe de volleyball féminin de l’Université de Sherbrooke. Le numéro 11 a d’ailleurs été finaliste cette année pour le prix du recteur à titre d'athlète féminine de l'année du Vert et Or!

« Elle a su allier avec brio ses études de maîtrise et le volley-ball de haut niveau, performant tant en plaidoirie que dans son sport », souligne le Vert et Or.

Samuelle Ménard-Castonguay est auxiliaire de recherche auprès de la professeure Marie-Pierre Robert de l'Université de Sherbrooke depuis moins d’un mois.

Elle a auparavant été intervenante au sein du Comité des travailleurs et des travailleuses accidentés de l’Estrie (2018-2019), étudiante stagiaire au Service des poursuites pénales du Canada (2019), et stagiaire à la magistrature à la Cour supérieure du Québec (2018).

C’est à l’Université de Sherbrooke uniquement qu’elle a fait ses études en droit, de son baccalauréat à sa maîtrise en pratique du droit criminel et pénal en passant par son Juris doctor.
7607

1 commentaire

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 3 ans
    Poneyville
    Droit Inc, avec le confinement, j'ai pu mettre à jour mes connaissances en matière d'amitié avec My Little Poney, saison ad noseam. J'y ai constaté que tout était super, meilleur, magnifique (du super poulain au figurant de Poneyville).

    À en lire droit-inc, on voit que la génération des super pouliches a fortement influencé la rédaction. Il n'y a pas une semaine où on ne nous sert pas le "Super" qualificatif.

    Bravo à cette jeune dame par ailleurs, mon commentaire visait exclusivement le titre.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires