Nouvelles

42 millions $ pour rationaliser la gouvernance d’entreprise

Main image

Didier Bert

2022-04-06 14:15:00

Une legaltech canadienne lève 42 millions de dollars pour financer sa croissance spectaculaire.

Source: Shutterstock
Source: Shutterstock
Cette firme de Calgary a connu une croissance de ses revenus de 500% l’an passé, en commercialisant son outil de gestion internationale des entités juridiques.

Fondée en 2017, la firme Athennian compte 2500 utilisateurs qui gèrent 400 000 entités juridiques sur sa plateforme.

Elle vient de mener une levée de fonds de série B d’un montant de 42 millions de dollars afin d’alimenter sa croissance, notamment en embauchant plusieurs centaines de personnes au cours des deux années à venir, rapporte Law.com. Cette ronde de financement survient un an après avoir déjà récolté 10 millions de dollars dans une levée de série A.

La technologie d’Athennian permet d’automatiser le suivi des documents corporatifs, tout en notifiant systématiquement les parties prenantes sur les actions qu’elles doivent mener (signature, téléchargement, validation…).

L’application permet d’effectuer un suivi des règles de gouvernance dans 180 juridictions du monde entier. Une API est désormais disponible pour intégrer l’outil à d’autres applications de technologie juridique.
2527

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires