Nominations

De l’urbanisme au droit

Main image

Gabriel Poirier

2022-04-07 08:30:00

Un cabinet embauche l’une de ses stagiaires, une urbaniste de formation…

Ève Chabot. Source: LinkedIn
Ève Chabot. Source: LinkedIn
Place à la relève ! Bélanger Sauvé accueille l’une de ses stagiaires à titre d’avocate. Il s’agit d’Ève Chabot, une urbaniste. Elle a été assermentée le 18 février dernier.

Me Chabot pratique principalement en droit municipal. Elle se spécialise en aménagement et en urbanisme. Elle a justement exercé ce métier avant d’étudier en droit, cumulant ainsi environ 8 ans d’expérience dans le domaine, tant en milieu public que privé.

Ève Chabot a complété son baccalauréat en droit à l’Université de Montréal en 2020. Elle détient depuis 2021 un juris doctor de la même université.

Parmi ses faits d’armes professionnels, nous pouvons noter sa participation au plan directeur du Parc-plage du Grand Montréal (2016) et au Guide d'aménagement des aires de TOD dans le cadre du PMAD.

Me Chabot a été bénévole chez Pro Bono Students Canada entre septembre 2016 et avril 2017.

Elle a complété un baccalauréat en urbanisme à l’Université du Québec à Montréal en 2008.
3151

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires