Nouvelles

Le combat de l’ex-juge Delisle se prolonge

Main image

Radio -canada

2022-01-20 12:00:00

L’affaire impliquant l’ex-juge Delisle se poursuit au palais de justice de Québec. Voici les détails…

Le juge à la retraite Jacques Delisle. Source: Radio-Canada
Le juge à la retraite Jacques Delisle. Source: Radio-Canada
Les deux parties impliquées dans le dossier de l’ex-juge Jacques Delisle étaient de retour en cours mercredi matin pour débattre de l’éventuelle disponibilité d’un témoin s' il y a un deuxième procès dans cette affaire.

Une ordonnance de non-publication nous empêche de diffuser les détails des discussions qui ont eu lieu à ce sujet au palais de justice de Québec.

Les parties ont toutefois convenu de revenir en cour le 2 février pour en débattre davantage.

Rappelons qu’après avoir passé neuf ans derrière les barreaux pour le meurtre de sa femme, M. Delisle a obtenu en avril du ministre de la Justice le droit à un deuxième procès. Il est en liberté depuis ce temps.

L'ex-juge de 86 ans demande maintenant l'annulation d'un éventuel second procès, prétextant un abus de procédures.

Le juge Jean-François Émond, qui doit statuer sur cette requête, a d’ailleurs tenu à exprimer mercredi que son mandat n'est pas de se prononcer sur la culpabilité ou l’innocence de M. Delisle.

Son rôle se résume plutôt à statuer sur la demande d’annuler les procédures.
4096

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires