Nominations

Deux avocats de choc pour ce cabinet

Main image

Jean-francois Parent

2022-06-22 08:30:00

Ce cabinet boutique montréalais de renom accueille deux nouveaux avocats, dont l’un a été patineur de haut niveau, et l’autre spécialiste du droit fiscal en Europe.

Mes Aïssatou Bathily et Jack Kermezian. Source: Site web de ML Avocats
Mes Aïssatou Bathily et Jack Kermezian. Source: Site web de ML Avocats
C’est l’expérience d’un athlète de haut niveau que Me Jack Kermezian apporte avec lui chez ML Avocats, en tant qu’avocat de litige civil et commercial, et de droit administratif.

C’est que Me Kermezian a été patineur artistique de calibre national , représentant le Québec pendant près de 10 ans. Il a d’ailleurs été vice-champion provincial en 2015. Le Barreau 2020 a en outre complété son diplôme de droit à l’Université de Montréal tout en pratiquant le sport avec les meilleurs au pays, s’entraînant parfois jusqu’à 30 heures par semaine.

Rompu aux exigences de la compétition de haut calibre, Me Kermezian a plusieurs atouts pour le « monde hautement compétitif du litige », précise le cabinet.

Étudiant en droit chez Robinson Sheppard Shapiro, il a été stagiaire, puis avocat chez Litvack Dessureault, avant de passer chez ML en mai 2022.

Autre histoire, autre expertise: Me Aïssatou Bathily a pratiqué plus de 10 ans en Europe avant d’établir ses pénates au Québec. Et ce ne fût pas n’importe quelle pratique: le droit fiscal et des affaires, qu’elle a pratiqué pour le compte d’un des Big 4 et de la plus grande banque française.

Elle est titulaire de plusieurs diplômes d’études supérieures, dont un MBA avec spécialisation en stratégies fiscales, et une maîtrise en droit des affaires, à l’ESG Paris et à Université Paris-1 Panthéon Sorbonne, respectivement.

Depuis son arrivée au Québec, elle a ajouté d’autres cordes à son arc, complétant notamment une formation en fiscalité à HEC Montréal, pour ensuite compléter son diplôme de droit à la fac de droit de l’Université de Montréal.

Elle a été admise au Barreau du Québec en 2020.
4606

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires