Nouvelles

Une action collective suite aux oignons contaminés à la salmonelle

Main image

Florence Tison

2020-09-08 11:15:00

Plus de 450 personnes ont contracté la bactérie salmonelle de souche Newport au Canada. Une demande d’action collective a été déposée. Les avocats sont?

Mes Frédérique Langis et Karine Diallo sont en charge du dossier. Photos : Shutterstock et site Web de Siskinds Desmeules
Mes Frédérique Langis et Karine Diallo sont en charge du dossier. Photos : Shutterstock et site Web de Siskinds Desmeules
Sur les 450 personnes contaminées par la salmonelle, 23 sont des Québécois, une en est possiblement morte, et 66 ont été hospitalisés, révèle ''La Presse''.

Parmi ceux-là, la Montréalaise Andrea Ashley Ducharme, qui a été hospitalisée pendant 11 jours après avoir préparé une salade avec les oignons rouges contaminés à la bactérie salmonelle Newport.

C’est Mme Ducharme qui est derrière l’action collective déposée contre l’entreprise maraîchaire californienne Thomson International, visée par un important rappel d’oignons.

« La demanderesse a subi de sérieux préjudices en raison de son infection à la salmonellose, de son hospitalisation et des traitements qu’elle a endurés pendant plusieurs semaines », peut-on lire dans la requête déposée au palais de justice de Montréal le 27 août par les avocates Mes Frédérique Langis et Karine Diallo du cabinet Siskinds Desmeules à Québec.

Aucune somme n’est pour l’instant rattachée à l’action collective, mais le cabinet demande la condamnation de Thomson International à verser une compensation pour tous les dommages subis, et des dommages punitifs et exemplaires.

Au moins 36 produits différents contenant des oignons possiblement contaminés font l’objet d’un rappel, dont des salades, des salsas et des sandwichs.
3726

2 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 3 ans
    Et si des oignons espagnols sont en cause ?
    La LEOUSSO (Ligue des Espagnols Outrés Ou Se Sentant Oppressé) demandra-t-elle l'abandon de cette appellantion raciste et discriminatoire ?

  2. Avovatdudiable
    Avovatdudiable
    il y a 3 ans
    Ah non !!!
    Yo protesto !!!

    -Un oignon espagnol woke

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires