Nouvelles

Décès du fondateur d’un cabinet reconnu

Main image

Didier Bert

2022-04-18 15:00:00

Cet avocat à la retraite avait bâti et développé le cabinet qui porte toujours son nom.

Louis Gascon n’est plus... Source: Gascon
Louis Gascon n’est plus... Source: Gascon
Me Louis Gascon, fondateur du cabinet montréalais Gascon & Associés, s’est éteint à l’âge de 79 ans.

Louis Gascon fonde le cabinet Gascon & Associés en 1979, en s’appuyant sur son expertise approfondie des relations entre actionnaires et sur sa pratique commerciale multidisciplinaire.

En 1989, il cofonde le réseau Legal Network International, une association de 63 cabinets juridiques regroupant 5 000 professionnels d’une soixantaine de pays. Il préside le conseil d‘administration du réseau.

Aujourd’hui, Gascon & Associés propose des services en droit immobilier, en droit des affaires, en litige, en divertissement, en propriété intellectuelle et en fiscalité. Le cabinet compte 18 avocats.

Me Gascon était médiateur certifié en matières civiles et commerciales. Il était passionné de navigation à voile, de pêche à la mouche, de ski et de jardinage.

« Louis voyait toujours le bien dans tout le monde », salut Me Nicolas Beaulieu, associé chez Gascon, qui s’exprime dans un hommage publié sur le site du cabinet. « Louis était ainsi fait : un homme d’une générosité affable, d’une loyauté sans borne et d’une amitié exemplaire. Un modèle. Nous avons un fondateur incroyable; il a construit un cabinet avec de grandes valeurs sur lesquelles nous pouvons continuer à construire et je lui souhaite maintenant de se reposer en paix. »

À la suite de son avis de décès, l’avocat Marc Labrosse rend hommage à Me Gascon. « Louis m'a donné mon premier emploi en tant qu'avocat, en 1986. J'ai eu la chance d'apprendre à être un avocat d'affaires auprès de l'un des meilleurs. Il était toujours disponible, plein de perspicacité et patient avec un jeune avocat novice et enthousiaste. Je suis triste qu'il soit décédé, mais reconnaissant de l'avoir connu. Merci Louis. »

« J'ai eu la chance de rencontrer Louis dans le cadre de ma pratique. C'était un excellent avocat et un homme très, très bien, qui aimait aussi s’amuser », témoigne l’avocat Douglas Mitchell.

« J’ai eu le très grand plaisir de travailler avec Louis au début de ma pratique. Il fut un vrai mentor pour moi. Je garde un tellement bon souvenir de Louis, il a eu une importance significative dans ma vie de jeune avocat d’alors », salue l’avocat Luc Mercier.

Louis Gascon laisse dans le deuil son épouse Mary-Jo et ses enfants.
8906

1 commentaire

  1. ronald montcalm
    ronald montcalm
    il y a 2 ans
    Batonnier
    J ai connu Louis lorsqu il etait cadet--U N T D.....de la Marine Canadienne....Un Gentleman, RIP

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires