Nominations

Une nouvelle assermentation à Longueuil

Main image

Audrey Bonaque

2022-02-01 08:30:00

Son stage terminé, une jeune femme est admise au Barreau de Longueuil…

Me Anne-Sophie Monette. Source: Site web de l’Université d’Ottawa
Me Anne-Sophie Monette. Source: Site web de l’Université d’Ottawa
Me Anne-Sophie Monette a été assermentée au Palais de justice de Longueuil, le 14 janvier dernier.

La cérémonie a été présidée par Me Isabelle Lyonnais, première conseillère du Barreau de Longueuil, en présence de la présidente de l’Association du Jeune Barreau de Longueuil, Me Laurence Vincent.

« Bienvenue dans la profession Me Monette! », a écrit l’association sur Facebook.



Pendant ses études, Me Monette s’est intéressé au droit international. Elle a d’ailleurs envisagé la possibilité de poursuivre une carrière dans ce domaine. Elle s’est finalement tournée vers l’aide juridique.

« J’ai toujours été dérivé vers un milieu où l'humain est au cœur de mon travail, où je m’attarde à défendre les inégalités sociales. L’aide juridique est un endroit qui me permet de me centrer sur tous ces aspects, mais au sein de ma propre communauté », explique la jeune avocate.

Après avoir effectué un stage au bureau d’aide juridique à Longueuil, elle a obtenu un poste de remplacement auprès de ce même bureau.

Me Monette pratique actuellement en droit civil et touche au droit de la famille et à la santé mentale.

Diplômée en droit civil de l’Université d’Ottawa, elle détient un baccalauréat en sciences spécialisées, en développement international et mondialisation, de la même université.

3955

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires