Nominations

Convoi de nominations par le conseil des ministres

Main image

Didier Bert

2022-02-03 15:00:00

Le conseil des ministres nomme quatre avocats à des postes de la haute fonction publique. Qui sont-ils ?

Me Anaïs Gagné. Source: Archives
Me Anaïs Gagné. Source: Archives
C’est un convoi de nominations, mais, attention, celui-ci provient directement de Québec : Mes Anaïs Gagné, Érika Aliova, Michel Rocheleau et Éric Gosselin ont été nommés par le Conseil des ministres.

Anaïs Gagné

Me Anaïs Gagné est nommée membre du Tribunal administratif du logement. Elle est adjointe au directeur du secrétariat général de l’Office municipal d’habitation de Montréal.

L'avocate a débuté chez Chantal, d'Amour, Fortier, avant d'être nommée avocate associée déléguée chez Bernard et Brassard. En 2018, elle devient conseillère juridique à la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse. Elle rejoint trois ans plus tard l'Office municipal d'habitation de Montréal.

Me Gagné détient un baccalauréat en droit de l’université de Sherbrooke. Elle a également une accréditation en médiation civile, commerciale et du travail au barreau du Québec.

Me Michel Rocheleau. Source: BMA Avocats
Me Michel Rocheleau. Source: BMA Avocats
Michel Rocheleau

Me Michel Rocheleau est nommé membre du Tribunal administratif du logement. Il est avocat chez BMA Avocats, où il pratique en litige commercial, en litige immobilier, en litige de construction, en litige de copropriété et en droit du travail.

Il représente des clients dans des recours de vices cachés, de litiges concernant des transactions immobilières et des litiges de copropriété. Il intervient aussi en réalisation de sûretés et de mise en place de garantie hypothécaire.

Me Rocheleau assiste des gens d’affaires dans leurs différends civils et commerciaux, ainsi que dans la mise en place de stratégie d’affaires.

Me Rocheleau a commencé sa carrière chez Legault Joly. Il a ensuite rejoint Bélanger Sauvé comme avocat associé.

En 2010, il se joint à Cain Lamarre avant de se tourner vers Fortier, d'Amour, Goyette. C'est en 2019 qu'il intègre BMA Avocats.

Me Michel Rocheleau a un baccalauréat en droit de l’UQAM. Il est président du conseil d’administration du collège Charles-Lemoyne à Longueuil.

Me Éric Gosselin. Source: McCarthy Tétrault
Me Éric Gosselin. Source: McCarthy Tétrault
Éric Gosselin

Me Éric Gosselin est nommé de nouveau membre indépendant du conseil d’administration de la Société de la Place des Arts de Montréal.

Me Gosselin est avocat chez McCarthy Tétrault, où il est associé depuis 2004. Il est le leader national de leur groupe de droit des affaires. Il exerce sa pratique dans le droit des sociétés et le droit commercial, notamment les fusions et acquisitions, les coentreprises, les sociétés de personnes, les restructurations et le financement d’entreprises.

Il représente des institutions financières et des entreprises du domaine agroalimentaire, en particulier en transformation alimentaire et en fabrication de boissons alcoolisées.

Me Gosselin détient un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke. Il possède également un certificat en études de l'environnement et un baccalauréat en sciences de l'agriculture de l'Université McGill. Il est membre de l'Ordre des agronomes du Québec. Il siège au Faculty Advisory Board de la faculté des sciences de l’agriculture et de l’environnement de l’Université McGill.

Erika Aliova

Me Erika Aliova est nommée membre du Tribunal administratif du logement. Elle est avocate au Centre communautaire juridique de Montréal.

Me Erika Aliova détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.
7716

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires