Nominations

Une recrue chevronnée chez BCF

Main image

Katia Tobar

2022-05-02 08:30:00

Une avocate d’entreprise entame une nouvelle étape de sa carrière en retournant en cabinet après 20 ans. Qui est-elle?

Me Isabelle Métivier. Source: LinkedIn
Me Isabelle Métivier. Source: LinkedIn
C’est dans un contexte plein de défis, face à des tours à bureaux qui peinent à se remplir après deux ans de pandémie et de télétravail, qu’une avocate chevronnée, spécialisée en droit immobilier et baux commerciaux, a décidé d’entamer une nouvelle étape de sa carrière.

Isabelle Métivier rejoint le cabinet BCF en tant qu’associée au sein du groupe Immobilier, après plus 20 ans dans le privé comme directrice principale affaires juridiques Québec pour les Compagnies Loblaw Limitée, où elle s’occupait « principalement du portefeuille immobilier, soit l’ensemble des marchés d’alimentation Provigo, Maxi et Maxi & Cie et des pharmacies Pharmaprix, en plus d’être responsable du volet franchise et affiliation de l’entreprise. »

« C’est un véritable saut de bungee, un tournant à 180° », confie-t-elle en entrevue à Droit-inc, à peine deux semaines après être entrée dans ses nouvelles fonctions.

La Barreau 1996 a commencé sa pratique en cabinet chez De Grandpré Chait, après ses études en droit civil et common law à l‘Université McGill. Elle estime que cette première expérience a fait d’elle une meilleure avocate en contentieux. Aujourd’hui, elle compte sur son sens des affaires, ses contacts, son esprit stratège pour relever les défis qui l’attendent chez BCF.

«J’ai choisi BCF pour leur esprit entrepreneurial et la philosophie du bureau qui valorise le travail d’équipe», indique celle qui compte miser sur le rassemblement des compétences pour se démarquer.

Grâce à son leadership et son dynamisme, elle espère former «une belle coalition à l’intérieur du cabinet», en joignant les forces de l’équipe de l’immobilier avec celles entre autres de l’environnement, de la construction, du transactionnel, du volet fiscal…

Face à un secteur immobilier qui se transforme, «il faut se réinventer au niveau de la location de bureau», insiste Me Métivier. Elle cite par exemple la mixité d’usage des tours à bureaux qui hébergent de plus en plus de commerces. Un phénomène apparu dans les dernières années, et que la pandémie n’a pas freiné. Bien au contraire!

C’est donc « pleine d’ambition » que l’avocate amorce cette nouvelle étape de sa vie, consciente du rythme plus effréné qui l’attend.

« Les enfants sont plus grands, il était temps », confie-t-elle, enthousiaste face à ce retour aux sources!
4214

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires