Nominations

Une pluie d’avocats !

Main image

Audrey Bonaque

2022-02-11 15:00:00

Cinq avocats sont accueillis dans différents cabinets. Tour d’horizon du vendredi…

Sebastian Noshinravani. Source: LinkedIn
Sebastian Noshinravani. Source: LinkedIn
Des cabinets annoncent l’arrivée de plusieurs avocats dans leurs bureaux.

Voici leur parcours…

Sebastian Noshinravani

Après plus de trois ans chez Clyde & Co, Me Sebastian Noshinravani rejoint l’équipe de l’information continue à l’Autorité des marchés financiers.



Admis au Barreau du Québec en 2018, sa pratique se concentre en litige civil et plus particulièrement en litige d’assurance.

Avant de rejoindre Clyde & Co en 2019, il a effectué un stage au cabinet Morin Daoud Avocats pendant sept mois.

Il détient un baccalauréat en droit civil et un juris doctor de l’Université de Montréal.

Ioana Jurca. Source: LinkedIn
Ioana Jurca. Source: LinkedIn
Ioana Jurca

Me Ioana Jurca rejoint l’équipe du cabinet Woods à Montréal.

Elle pratique en litige civil et commercial, action collective, arbitrage commercial, en responsabilité professionnelle et litige d'assurance. Elle plaide régulièrement devant les tribunaux de première instance du Québec, la Cour d'appel du Québec ainsi que divers organismes professionnels et tribunaux administratifs.

Après son admission au Barreau du Québec en 2012, elle a travaillé à titre d’avocate en litige pour la Ville de Montréal, de 2012 à 2017, et pour McCarthy Tétrault, de 2017 à 2021.

L’avocate s’implique au sein de l'Association du Jeune Barreau de Montréal et de l’Association du Barreau canadien.

Diplômée en droit de l’Université de Montréal, elle complète actuellement une maîtrise en arbitrage commercial international à l'Université McGill.

Martin Rondeau. Source: Site web de Dunton Rainville
Martin Rondeau. Source: Site web de Dunton Rainville
Martin Rondeau

Ancien maire de la municipalité de Saint-Jean-de-Matha, Me Martin Rondeau poursuit sa carrière de juriste au bureau de Joliette de Dunton Rainville.

Au cours des 30 dernières années, il a concentré sa pratique en droit contractuel et en responsabilité civile.

Il a déjà traité de dossiers en droit matrimonial et en droit administratif. Son expérience à titre de maire lui a permis d’acquérir des compétences dans le domaine municipal.

En parallèle à sa pratique, il s’est déjà impliqué à la direction de la Commission d’aménagement et d'urbanisme de la Matawinie et du comité agricole ainsi que du parc régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles. De plus, il a enseigné pendant plusieurs années au Programme des techniques juridiques du Cégep de Lanaudière à L’Assomption.

Diplômé en droit de l’Université Laval, il est membre du Barreau du Québec depuis 1989.

Guillaume Talbot-Lachance. Source: Archives
Guillaume Talbot-Lachance. Source: Archives
Guillaume Talbot-Lachance

Me Guillaume Talbot-Lachance rejoint le groupe Droit des sociétés et droit commercial de Borden Ladner Gervais, à Montréal.

Barreau 2009, il agit depuis ce mois-ci à titre d’avocat-conseil en droit réglementaire et commercial.

Sa pratique se concentre en droit de la consommation, sur les diverses réglementations et les services financiers.

Avant de rejoindre le cabinet, il a travaillé à titre de conseiller juridique chez Desjardins pendant plus de 11 ans. Il a été chargé de cours à l’Université Laval et à l’Université du Québec à Montréal. De 2009 à 2010, il a travaillé à titre d’avocat recherchiste à la Cour d’appel du Québec.

Diplômé en droit de l’Université Laval, il a complété une maîtrise en droit à la même université en 2009. Depuis 2021, il est certifié en management des risques de l’Université de Toronto.

Myriam Mansour. Source: LinkedIn
Myriam Mansour. Source: LinkedIn
Myriam Mansour

Me Myriam Mansour rejoint les rangs de Bélanger Sauvé à titre d’avocate.

Sa pratique porte sur le droit du travail.

Avant de rejoindre le cabinet, elle a effectué un stage chez Roy Bélanger Avocats pendant six mois. Durant ses études, elle a travaillé à titre d’étudiante en droit chez Cain Lamarre, de janvier à mars 2020.



Membre du Barreau du Québec depuis 2021, elle détient un baccalauréat en droit coopératif de l’Université de Sherbrooke.
5828

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires