Nominations

Un cabinet embauche une stagiaire

Main image

Gabriel Poirier

2022-02-14 08:30:00

Une avocate gravit les échelons d’un cabinet pour passer du statut de stagiaire en droit à celui d’avocate…

Laurie Trottier-Lacourse. Source: LinkedIn
Laurie Trottier-Lacourse. Source: LinkedIn
De stagiaire en droit à avocate ; c’est le parcours de Laurie Trottier-Lacourse, qui a commencé sa carrière de juriste chez Bélanger Sauvé en décembre dernier.

« Nous sommes heureux d'annoncer qu'à la suite de la réalisation de son stage chez nous, Me Laurie Trottier-Lacourse se joint à la section Droit des Assurances de Bélanger Sauvé, indique le cabinet sur son site internet. Nous la félicitons et lui souhaitons la bienvenue officiellement dans l'équipe ! »

Jointe par Droit-inc, Me Trottier-Lacourse a décliné notre demande d’entretien.

Laurie Trottier-Lacourse a travaillé comme étudiante en droit chez Éducaloi entre janvier 2020 et mai 2020, un an avant de commencer son stage chez Bélanger Sauvé en juin 2021.

Bachelière en droit de l’Université de Montréal, elle a travaillé entre mai 2018 et avril 2019 à la Clinique de médiation de l’Université de Montréal.

Elle a été gestionnaire à l’Auberge St-Mathieu du Lac, en Mauricie, entre juin 2016 et juin 2018.

Elle détient un certificat en linguistique de l’Université Laval (2014) ainsi qu’une mineure en arts et sciences de l’Université de Montréal.
3588

1 commentaire

  1. Pigeon dissident
    Pigeon dissident
    il y a 2 ans
    Mon grain de sel
    Il semblerait que d'être acceptée comme avocate suite à un stage , devient de nos jours , une nouvelle nouvelle digne de mention .

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires