Nouvelles

Port de la toge devant les cours municipales

Main image

Audrey Bonaque

2021-09-23 10:15:00

Les avocats doivent maintenant se conformer à des nouvelles règles dans les cours municipales. Voici ce que vous devez retenir...

 Le port de la toge est désormais obligatoire devant la Cour municipale. Source : Shutterstock
Le port de la toge est désormais obligatoire devant la Cour municipale. Source : Shutterstock
Le nouveau règlement des cours municipales est entré en vigueur cette semaine et les avocats doivent se conformer à des règles particulières.

En effet, le port de la toge devant la Cour municipale est maintenant obligatoire.

Selon l’article 36 du règlement, le juge doit porter la toge fermée ou avec veston noir, chemise, col et rabat blancs, tenue vestimentaire foncée et chaussures appropriées dans les salles d’audience.

L’avocat doit porter la toge noire fermée ou avec veston noir, chemise, col et rabat blancs, tenue vestimentaire foncée et chaussures appropriées en tout temps dans les salles d’audience.

Cette règle s’applique également au stagiaire même s’il n’est pas obligé d’avoir un rabat blanc.

De même, les greffiers, huissiers et autres officiers de justice du tribunal doivent porter la toge, des vêtements sobres de couleur foncée et des chaussures appropriées.

Vous pouvez consulter le règlement complet disponible dans la Gazette officielle ici.
5905

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires