Nominations

Un avocat opte pour le changement

Main image

Audrey Bonaque

2022-02-15 08:30:00

Un avocat quitte sa pratique privée pour rejoindre un bureau d’aide juridique en région. Qui est-il ?

Me Sébastien Gagné. Source: LinkedIn
Me Sébastien Gagné. Source: LinkedIn
Après près de six ans en pratique privée, Me Sébastien Gagné rejoint l’équipe du bureau criminel et jeunesse du Centre communautaire juridique de l’Estrie.

« Cette décision fut, comme vous pouvez l'imaginer, un certain deuil de mes ambitions entrepreneuriales, toutefois cette décision fut prise pour le bien de ma famille et me permettra d'exercer la profession que je chérie tout en aidant les plus démunis de notre société », a-t-il mentionné sur LinkedIn.

Il pratique principalement en droit criminel et pénal.

« Ce changement me permettra également de mettre du temps du côté de projets que je négligeais par manque de temps, soit l'implication au sein de l'Université de Sherbrooke et auprès des jeunes en donnant des conférences ludiques sur l'univers juridique. Je rejoins donc une équipe dynamique afin de contribuer à la mission sociale de l'aide juridique. », a-t-il ajouté sur LinkedIn.

« Nous lui souhaitons la bienvenue et beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions! » a indiqué la Commission des services juridiques dans une publication.

Après avoir complété son stage du Barreau , il a été embauché chez Cormier Simard Avocats à titre d’avocat en 2016.

En 2019, il s’est associé avec Me Julien Lespérance Hudon pour former le cabinet Gagné Lespérance Avocats Inc. à l’hiver 2019 et 2020. Ce bureau se spécialise en droit criminel et pénal, en droit de la famille ainsi qu'en protection de la jeunesse.

Pendant ses études, il s’est impliqué à titre de vice-président commandites et président du comité exécutif de classe à l’Association Générale Étudiante de Droit de l'Université de Sherbrooke pendant plus de deux ans et demi.

Diplômé en droit de l’Université de Sherbrooke, il a été admis au Barreau du Québec en 2016.

7314

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires