Fusions et acquisitions

Loblaw avale Lifemark Health Group

Main image

Gabriel Poirier

2022-05-10 10:15:00

La société de grande distribution canadienne acquiert Lifemark par l’intermédiaire de l’une de ses filiales. Plein plein d’avocats sur le coup!

Les Compagnies Loblaw Limitée a annoncé que sa filiale en propriété exclusive ''Shoppers Drug Mart'' a convenu d’acquérir Lifemark Health Group, une société de portefeuille d’Audax Private Equity. Cette transaction, qui a été annoncée en mars dernier, s’élève à 845 M$.

Comptant plus de 300 cliniques au Canada, Lifemark est le premier fournisseur de services externes axés sur la physiothérapie, la massothérapie, l'ergothérapie, la chiropratique, la santé mentale et d'autres types de réadaptation.

Mes Manon Gauthier, Éloïse Gratton, Maxime Laquerre. Source: blg.com
Mes Manon Gauthier, Éloïse Gratton, Maxime Laquerre. Source: blg.com
Loblaw a été représenté par le cabinet Borden Ladner Gervais avec une équipe dirigée par Frank Callaghan et Stefan Timms, et comprend Stephen Nguyen, Kyle Denomme, Manon Gauthier, Éloïse Gratton, Maxime Laquerre, Lara Hubermann, Morgane Besner, Robert Russell, Adam Ziri, Walter Cheng, Max Jarvie, Simon Du Perron et Andy Nagy (Droit des sociétés), Steve Suarez, Pamela Cross, Bobby Solhi et Laurie Goldbach (Droit fiscal), James Fu, Matthew Certosimo, Noah Burshtein, Aliya Virani, Rose Massicotte et Tommy Leung (Droit du travail et de l'emploi), Jason Howg, Scott Dybwad et Andrea Pitts (Propriété intellectuelle), Marta Lewycky, Nicole St-Louis, Christie Wilson, Brent Ruston, Kathryn Craner et Sara Lemieux (Impulsion Location), Line Abecassis, Raphael Roditi, Catherine Guertin, Peter Byrne, Matthew Tolan, Matthew Gruchey, Justin Cuperfain, Serge Lakatos, Tamila Ivanov et Samantha Lo (Droit immobilier commercial), Christine Laviolette et Lydia Wakulowsky (Droit de la santé) et Markus Kremer (Régimes de retraite).

Harris Williams agit à titre de conseiller financier pour Lifemark, alors que Blake, Cassels & Graydon LLP et Kirkland & Ellis LLP ont agi à titre de conseillers juridiques auprès de Lifemark et de ses actionnaires.

En mettant la main sur Lifemark, Shoppers s'adjoint le principal fournisseur du marché canadien de 11 G$ des services externes de physiothérapie et de réadaptation, et voit renforcer son équipe œuvrant dans des pharmacies, des cliniques médicales et d'autres entreprises du secteur des soins de santé.
5186

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires