Nominations

Osler nomme cinq associés à Montréal

Main image

Gabriel Poirier

2022-02-15 15:00:00

Le cabinet annonce la nomination de 17 nouveaux associés, dont cinq à son bureau de Montréal…

Sophie Amyot. Source: Site web d’Osler
Sophie Amyot. Source: Site web d’Osler
Le bureau de Montréal d’Osler, Hoskin & Harcourt accueille cinq nouveaux associés, dont deux femmes : Sophie Amyot (droit des sociétés), Mikulas Arendas (services bancaires et financiers), Jessica Harding (litige), Matthew Oliver (droit des sociétés) et Frédéric Plamondon (litige).

Voici leur parcours !

Sophie Amyot

Sophie Amyot travaille chez Osler depuis mai 2011, année où elle a fait ses débuts à titre d’étudiante en droit.

Me Amyot fait partie du groupe de droit des sociétés du cabinet. Sa pratique est axée sur les fusions et acquisitions, le financement d’entreprise et les questions commerciales.

C’est ce qui lui permet d’accompagner des sociétés dans le cadre de leur croissance en les conseillant sur des questions relatives aux entreprises, notamment le financement, les réorganisations d’entreprises, la gouvernance et les questions commerciales.

Sophie Amyot a complété sa formation en droit à l’Université Laval en 2012.

Mikulas Arendas. Source: Site web d’Osler
Mikulas Arendas. Source: Site web d’Osler
Mikulas Arendas

Mikulas Arendas a été admis au Barreau en 2013.

Sa pratique porte sur plusieurs volets du droit des sociétés et du droit des valeurs mobilières. Il a représenté des sociétés ouvertes, des sociétés fermées et des chefs de file dans divers secteurs d’activités, notamment ceux de la construction, des services financiers, des infrastructures, des fusions et acquisitions, des partenariats publics-privés et de l’immobilier.

Me Arendas détient un baccalauréat en droit et un juris doctor de l’Université de Montréal.

Jessica Harding. Source: Site web d’Osler
Jessica Harding. Source: Site web d’Osler
Jessica Harding

Jessica Harding a été admise chez Osler en mai 2011 à titre d’étudiante en droit.

Sa pratique se concentre sur les litiges civils et commerciaux, et plus particulièrement, sur les actions collectives de consommateurs, les litiges en matière de responsabilité du fait d’un produit, l’arbitrage et le droit international privé.

Elle a complété sa formation en droit à l’Université de Montréal en 2012. Elle détient un baccalauréat en sciences biomédicales ainsi qu’une maîtrise en pharmacologie de la même université.

Matthew Oliver. Source: Site web d’Osler
Matthew Oliver. Source: Site web d’Osler
Matthew Oliver

La carrière de Matthew Oliver chez Osler se décline en deux temps ; il a quitté le cabinet en septembre 2016 pour Aust Légal, avant d’y retourner en mars 2018. Il cumule aujourd’hui une dizaine d’années de pratique chez Osler.

La pratique de Me Oliver est axée sur les fusions et acquisitions transfrontalières, le financement d’entreprises et la création de fonds d’investissement privé. Il a agi pour des sociétés émettrices ouvertes et fermées, des institutions financières, des fonds d’investissement ainsi que des chefs de file de divers secteurs, notamment ceux des ressources naturelles, de l’immobilier et de la technologie.

Il a complété sa formation en droit à l’Université Laval en 2011.

Frédéric Plamondon. Source: Site web d’Osler
Frédéric Plamondon. Source: Site web d’Osler
Frédéric Plamondon

Frédéric Plamondon a fait ses débuts chez Osler en 2013.

Admis au Barreau en 2013, il possède de l’expérience dans le domaine du litige, et plus particulièrement en matière de droit pénal des affaires et d’actions collectives.

Il représente principalement des sociétés, des émetteurs publics et des intervenants du marché dans le cadre d’enquêtes et de poursuites pénales.

Me Plamondon a complété sa formation en droit à l’Université de Sherbrooke. Il a été admis au Barreau de l’Ontario l’an dernier.
8018

1 commentaire

  1. Ancienne Osler
    Ancienne Osler
    il y a 2 ans
    Félicitations
    Bravo à toi Sophie, tu travailles tellement fort! Bravo à vous tous, bien mérité!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires