Nominations

Une avocate rejoint Goldwater

Main image

Camille Dufétel

2023-04-14 08:30:00

Une nouvelle avocate rejoint les rangs d’un cabinet spécialisé en droit de la famille, à Montréal. Laquelle, et pourquoi ce domaine de droit l’anime-t-elle ?

Me Amina M. Joober. Source: LinkedIn
Me Amina M. Joober. Source: LinkedIn
Me Amina M. Joober a rejoint Goldwater, Dubé à Montréal. Elle travaillait auparavant chez Marceau Soucy Boudreau Avocats Inc. à Blainville.

« J’avais échangé avec quelqu’un d’ici sur la possibilité de rejoindre leur équipe, et le moment était propice », explique l’avocate. Elle aime le domaine du droit de la famille, car pour elle, c’est toujours une nouvelle aventure.

« On voit du fiscal, du criminel, du droit de la propriété, de tout, ajoute-t-elle. Ça nous permet d’apprendre vraiment toujours plus chaque jour et c’est toujours bien de sentir qu’il y a une relation d’aide avec ses clients qui n’est pas juste une relation purement transactionnelle. »

Aliénation parentale

L’avocate travaille sur des cas de divorce, de garde des enfants, d’aliénation parentale…

« L’alinéation parentale, c’est par exemple quand un enfant décide de mettre fin à sa relation avec un parent et qu’on suspecte une influence indue de la part de l’autre parent sur lui pour l’éloigner. J’ai pas mal de dossiers d’aliénation. »

La Barreau 2017 a travaillé dans d’autres cabinets, notamment Gagné Lespérance Avocats, AZRAN & Associés avocats inc. et Alepin Gauthier Avocats. Elle a principalement toujours travaillé en droit de la famille.

Celle dont le grand-père était avocat et pour qui ce métier était une évidence, est diplômée de l’Université de Montréal, mais aussi de l’Université Concordia. Me Joober fait du bénévolat auprès d’aînés et se dit surtout très dévouée à son métier.
4192

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires