Campus

Du vin aux normes transnationales!

Main image

Gabriel Poirier

2022-07-20 13:15:00

L’essai d’un avocat, étudiant en droit, se penche sur le cadre juridique du vin…

François Pariseau. Sources: LinkedIn et Shutterstock
François Pariseau. Sources: LinkedIn et Shutterstock
L’essai de l’avocat-recherchiste à la Cour d’appel du Québec, François Pariseau, est maintenant disponible en ligne.

Le principal intéressé a confirmé l’information en ligne, dans une récente publication LinkedIn. Son essai, intitulé ''Vin nature et traditions : une contre-culture créatrice de normes transnationales'', est disponible dans le répertoire de la bibliothèque de l’Université de Sherbrooke.

L’essai du Barreau 2021 examine, comme objet de droit transnational, le vin dit « nature ».

« Cet essai suggère une réflexion sur les différents enjeux entourant le vin naturel et examine l’interaction entre les différentes normes de droit public et de droit privé qui entourent le vin, le vin “bio”, naturel et “biodynamique”, » précise le résumé de l’ouvrage.

Me Pariseau a complété cet essai dans le cadre de sa maîtrise en common law et droit transnational à l’Université de Sherbrooke.


Source : François Pariseau / LinkedIn
3559

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires