Fusions et acquisitions

Une société québécoise change de mains

Main image

Gabriel Poirier

2022-07-21 13:15:00

Une biotech québécoise a vendu la totalité de ses actions à un fabricant étranger… Quels avocats étaient sur le coup?

Audrey Gibeault, Étienne Brassard et Gabrielle Ahélo. Source: Site web de Lavery
Audrey Gibeault, Étienne Brassard et Gabrielle Ahélo. Source: Site web de Lavery
L’entreprise américaine Resonetics a mis la main sur la totalité des actions d’Agile MV, une entreprise québécoise spécialisée dans la conception, le développement et la fabrication de dispositifs médicaux.

Agile MV est notamment reconnu dans les domaines de l’électrophysiologie cardiaque, de la cardiologie interventionnelle, de la radiologie interventionnelle, de la pneumologie interventionnelle, de la gastro-entérologie interventionnelle, de la gestion interventionnelle de la douleur et de la neurologie interventionnelle.

L’associée de Lavery, Audrey Gibeault, a représenté la société québécoise dans le cadre de cette transaction, qui a nécessité la mise en place d’une « planification fiscale complexe ». C’est l’associé Étienne Brassard, également chez Lavery, qui a mené cette transaction en droit des affaires.

Mes Gibeault et Brassard étaient principalement épaulés dans cette transaction par Gabrielle Ahélo. Ils ont été assistés par Luc Pariseau, Sonia Guérin, France Camille De Mers, Brittany Carson, Éric Gélinas, André Vautour, Michael Pageau, Maxime Chabot et Charles-Hugo Gagné.

Resonetics est spécialisée dans les solutions d'ingénierie et de fabrications avancées pour l'industrie des sciences de la vie, la découpe laser, le meulage sans centre, le traitement du nitinol, les tubes à paroi mince en acier inoxydable et en métal précieux, l'usinage photochimique, la microfluidique, les solutions de capteurs et l'énergie médicale.
3364

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires