Nominations

Deux avocats nommés au TAQ

Main image

Didier Bert

2023-01-16 08:30:00

Le conseil des ministres nomme deux nouveaux juristes au tribunal administratif du Québec.

Me Maxime Gilbert. Source: CSD
Me Maxime Gilbert. Source: CSD
Le Tribunal administratif du Québec (TAQ) accueille deux nouveaux membres, nommés par le conseil des ministres.

Me Rémi Côté-Nolette est nommé membre avocat du Tribunal administratif du Québec, affecté à la section des affaires sociales.

Ce barreau 2011 était jusqu’à présent avocat plaideur à la Direction des affaires juridiques du Secrétariat du Conseil du trésor.

Me Côté-Nolette a débuté sa carrière en effectuant un stage en droit à la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), dans le secteur de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels. Il a poursuivi comme technicien en droit dans le même service, avant de devenir avocat plaideur à la direction des recours devant les tribunaux de la société d’État.

Me Rémi Côté-Nolette détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval.

Me Maxime Gilbert est nommé membre avocat du Tribunal administratif du Québec. Lui aussi est affecté à la section des affaires sociales.

Me Gilbert est avocat au Service des lois sociales de la Centrale des syndicats démocratiques (CSD).

Ce barreau 2003 a également commencé sa carrière à la SAAQ, comme avocat. Il a ensuite exercé à la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST), puis à la Fondation pour aider les travailleuses et les travailleurs accidentés (FATA).

Me Maxime Gilbert exerce ensuite en cabinet, d’abord chez Desroches, Mongeon, avocats, avant de rejoindre Landry, Boucher et associés. Il retourne alors chez Desroches, Mongeon, avocats, au bureau de Granby.

L’avocat entre alors en fonction au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke, comme agent de gestion du personnel. C’est en 2016 que Me Maxime Gilbert est recruté par la CSD.
3786

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires