Campus

Un PowerPoint qui ne passe pas chez les étudiants en droit

Main image

Marie-ève Buisson

2023-04-18 12:00:00

Une capture d’écran d’un PowerPoint contenant des conseils offerts par un avocat d’un cabinet à des étudiants est devenue virale sur les réseaux sociaux…

8787

5 commentaires

  1. Ouf
    Ouf
    Comment est-ce possible d'écrire pour un blogue juridique sans savoir que la traduction de "associate" c'est "sociétaire" et non pas "associé"? Paul Hastings a indiqué à Insider que c'est un *sociétaire* qui a préparé la liste, pas un associé.

    https://www.businessinsider.com/big-law-paul-hastings-list-non-negotiable-expectations-debate-2023-4

    Franchement!

  2. md
    associé
    honnêtement c'est quoi le problème

  3. Pirlouit
    Pirlouit
    il y a un an
    Respect
    Le privilège c'est plutôt de m'avoir comme avocat et si le client veut toujours avoir raison je lui suggère plutôt d'aller voir ailleurs.

  4. Ave
    Au moins ils sont honnêtes
    Personne ne devrait être surpris des attentes des cabinets américains comme PaulHastings (et ses équivalents ailleurs). Personne n'est obligé d'aller travailler là. Au moins, ceux qui font ce choix sauront clairement dans quoi ils s'embarquent.

  5. Avocat
    Avocat
    il y a un an
    Et?
    À 850$/h pour un junior, cette diapo a raison.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires