Nouvelles

Fasken signe un nouveau partenariat avec…

Main image

Sonia Semere

2023-04-20 12:00:00

Fasken s’associe à un accélérateur-incubateur technologique de Québec. Droit-inc a pu échanger avec l’une des associées du cabinet sur les enjeux autour de ce partenariat…

L’associée Anne-Marie Naud. Sources: Fasken et le CAMP
L’associée Anne-Marie Naud. Sources: Fasken et le CAMP
Le cabinet Fasken et le CAMP, un accélérateur-incubateur technologique de Québec, viennent de signer un partenariat pour une durée de trois ans.

L’objectif à travers cette collaboration ? Offrir aux startups de la province un accès privilégié à l’expertise et aux vastes réseaux d’affaires de Fasken et du CAMP et leur assurer un accompagnement de pointe en matière de droit des affaires.

Situé dans dans la ville de Québec, le CAMP offre l’accès à des programmes d’accélération et d’incubation et à des activités de perfectionnement et de réseautage.

« Compte tenu de notre grande expertise dans le domaine des technologies émergentes, on se disait que c’était cohérent de devenir partenaire », explique Anne-Marie Naud, associée en droit des affaires chez Fasken.

À travers cette collaboration, les équipes de Fasken vont développer des liens avec les participants et offrir des conférences. Des conseils juridiques pourront également être donnés à certaines occasions, précise Anne-Marie Naud.

Ce sont essentiellement les avocats en droit des affaires mais aussi en propriété intellectuelle et en droit du travail qui vont intervenir. Le groupe de pratique consacré aux sociétés émergentes va aussi être fortement impliqué dans ce partenariat.

Pour l’occasion, un portail baptisé VIAFASKEN permettra aux participants d’émettre des actions, de documenter les transferts de propriété intellectuelle ou encore d’embaucher des employés.

« L’idée est de participer à la croissance de ces sociétés émergentes et de les aider pour les financements », confie Anne-Marie Naud.

Et celle-ci de conclure « Ce sont des entrepreneurs qui n’ont pour le moment pas les moyens de payer nos honoraires mais ça nous tient à cœur de les encourager. Au final, sur le long terme, on essaie vraiment de bâtir des relations d’affaires et des liens de confiance ».
2608

2 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 10 mois
    On dirait la photo de la kamarade de Kovachich
    Du TAQ à Fasken, on aurait pu appeler ça une promotion...

  2. A
    A
    Overpriced pour le travail accompli.
    Les PME peuvent dénicher une tonne d'excellent avocats au quart des honoraires exigés ici.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires