Nouvelles

Ordonnance de non-publication enfreinte : Stéphane Bédard s’entend avec Catherine Fournier

Main image

Radio -canada

2023-04-25 12:00:00

L’ancien député péquiste a réussi à trouver une entente avec l’actuelle mairesse de Longueuil…

Stéphane Bedard a longtemps été député du Parti québécois. Source: Radio-Canada / Vicky Boutin
Stéphane Bedard a longtemps été député du Parti québécois. Source: Radio-Canada / Vicky Boutin
Après avoir dévoilé l’identité de Catherine Fournier en ondes à la télévision, alors que celle-ci était toujours protégée par une ordonnance de la cour, l’ancien député péquiste devenu chroniqueur Stéphane Bédard est parvenu à une entente avec l’actuelle mairesse de Longueuil, a confirmé Radio-Canada.

Avocat de formation, M. Bédard avait ouvertement levé le voile sur l’identité de la victime d’Harold LeBel lors d’une intervention à l’émission La Joute à LCN. Il a ainsi contrevenu à une ordonnance de la cour.

« J’ai constaté en fait que le DPCP (Directeur des poursuites criminelles et pénales) ne fait pas appliquer la loi », a raconté Mme Fournier en entrevue à Tout le monde en parle, dimanche, après avoir été questionnée sur cet incident. Cette dernière a sollicité les services d’un avocat au civil pour envoyer une mise en demeure à Stéphane Bédard.

Les deux parties sont finalement parvenues à une entente dimanche matin, a indiqué Catherine Fournier. M. Bédard a d’ailleurs confirmé le tout par courriel en fin de soirée. En vertu de cette entente, il s’est engagé à faire un don de 10 000 $ au Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALAC).

« Je dois dire qu’il a été très proactif », a souligné Mme Fournier.
1975

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires