Campus

Une étudiante en droit qui se démarque!

Main image

Camille Dufétel

2023-10-27 14:15:00

Une étudiante en droit s’est récemment démarquée en droit administratif… Qui est-elle?

Béatrice Grace-Castonguay a reçu le prix d’excellence Bélanger Sauvé en droit administratif. Source: Bélanger Sauvé
Béatrice Grace-Castonguay a reçu le prix d’excellence Bélanger Sauvé en droit administratif. Source: Bélanger Sauvé
Béatrice Grace-Castonguay est une étudiante en droit de troisième année au sein de l’Université de Montréal. Elle vient de recevoir le prix d’excellence Bélanger Sauvé en droit administratif pour ses résultats remarquables, a indiqué le cabinet, la félicitant au passage.

Elle a ainsi reçu son prix sous la forme d’une bourse de 1500 $, de la part de Me Patrice Ricard, associé coordonnateur du groupe droit municipal et administratif du cabinet.

Cette bourse est décernée à un étudiant qui s’est démarqué dans le cours « Droit administratif général ». Bélanger Sauvé rappelle qu’il s’agit d’un des principaux domaines de pratique du cabinet. Le prix, qui est remis chaque année depuis 1990, a été décerné cette année dans le cadre des prix d’excellence 2022-2023 de la faculté de droit de l’établissement d’enseignement supérieur.

Par voie de communiqué, l’étudiante a indiqué avoir un intérêt marqué pour le droit public. « C’est donc un réel honneur de recevoir ce prix, a-t-elle ajouté. Ce prix m’encourage à exceller dans le reste de mes études et m’encourage également dans la voie d’études supérieures en droit, que je souhaite grandement entreprendre. »

Me Pierre Moreau, associé directeur, indique pour sa part que cette bourse témoigne de l’engagement du cabinet envers la relève et de son souhait de soutenir les « les futures avocates et les futurs avocats dans leur cheminement vers la profession ».
2594

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires